Lecture fichier java - texte + nombres

Fermé
cs_Roxxx Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 - 10 nov. 2006 à 16:10
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 10 nov. 2006 à 17:51
Bonjour,
je dois créer un programme java dont une partie consiste à lire un fichier.txt qui contient des informations à récupérer de divers types: String, int et float.
Avec un bufferedReader et un stringTokenizer je peux tout récupérer mais les valeurs numériques ne sont pas utilisables dans la suite du prog car elles sont de type String. (Or j'en ai besoin notamment pour définir la taille de tableaux...) .
Si quelqu'un peut me conseiller ou me donner une astuce pour récupérer des valeurs numériques en tant que telles!
(J'ai essayé avec un StreamTokenizer mais cela ne semble fonctionner que pour des fichiers ne contenant que des nombres)
Merci.

4 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 nov. 2006 à 16:43
Salut,

dans la javadoc et avec 10 secondes de recherche tu aurais trouvé les méthodes suivantes:

int i  = 0;
float f = 0.0f;
long l = 0L;
boolean b = false;
double d = 0.0;
       
String si = "1";
String sf = "0.5f";
String sl = "2L";
String sb = "true";
String sd = "5.658";
       
try{
    i  = Integer.parseInt(si);
    f = Float.parseFloat(sf);
    l = Long.parseLong(sl);
    b = Boolean.parseBoolean(sb);
    d = Double.parseDouble(sd);
}catch(NumberFormatException e){
    e.printStackTrace();
}
       
System.out.println(si);
System.out.println(sf);
System.out.println(sl);
System.out.println(sb);
System.out.println(sd);

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
10 nov. 2006 à 17:05
10 secondes t es méchant !!
ca dépend de ta connexion, ca peut prendre plus des fois !!

++ Toinou
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 nov. 2006 à 17:42
Salut,

mdrr, ouep c'est vrai qu'avec un 56k tu peux y passer du temps mais pas plus que d'afficher les pages de ce site et d'arriver jusqu'à poster un nouveau message...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
10 nov. 2006 à 17:51
lol encore que il faut savoir que la javadoc existe mais dans ce cas on aurait fait une recherche sur le site ....
ou alors sur google ca prend la 10 secondes :p

bon allez lock ya plus rien a dire sur le sujet

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous