Formulaire vérification sur saisie

fredshaoline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 16 oct. 2006 à 12:15
fredshaoline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 - 17 oct. 2006 à 12:01
Bonjour,


Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce site qui est vraiment génial, je suis vraiment ravi de l'avoir connu.


Voilà mon problème. Je doit réalisée 3 formulaire avec dans chacun un nombre encore non définis de question.
Tout le types de question seront identique "classer par ordres de préférence..."
J’ai donc choisie une réponse du type :
marche a pied

transport en communs

voiture


Mon problème est qu'il va y avoir des questions ou des saisies qui seront identiques exp.: 1.1.3 ou 1.2.2.
j'aimerai pouvoir effectuer une vérification sur saisie pour qu'il n'y es qu'une seule saisie identique pour cette question pour avoir comme réponse :1.2.3.


Mon problème est, qu'il va me falloir un onchange="xxx(this)" dans mon formulaire. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire le javascript de vérification sur saisie?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 




Je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider

10 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2006 à 14:08
Bonjour,
   et pourquoi ne pas utiliser des "radio" ?
   c'est fait "pour ça" non ?

...
<hr>mode de déplacement favori

marche a pied

transport en communs

voiture

<hr>que préférez-vous boire ?

de la bière

du pinard

du bourbon

....
<hr />
            Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2006 à 14:55
ah... j'ai mal lu !
il faut classer par ordre de préférence...
je devrais te faire un exemple pour me faire pardonner ma réponse ALC.
<hr />
            Cordialement    Bul    [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />
ALC : à la con.
0
fredshaoline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
16 oct. 2006 à 15:11
j'y avait bien penser, de contournée mon problème par des radio et les réponse serait a peut près ce que j'attendaitSi les réponse sont : 1 le marche<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Puis une autre réponse : 1voiture
enfin une autre réponse : 1voiture






 






le résultat serait : 67% préfère la voiture, 33% préfère la marche a pieds, 0% préfère le transport en communs






 






Mais compliquer comme je suis, j’aurai aimée avoir des pourcentages plus élaborés






 






Si les réponse sont : 1 le marche, 2 voiture, 3 transport,





Puis une autre réponse : 1voiture, 2 transport, 3 la marche,
enfin une autre réponse : 1voiture, 2 marche, 3 transport.






 






le résultat serait : 44% préfère la voiture 33% préfère la marche a pieds 22% préfère le transport en communs 
les stat ne sont pas les même, et je pense plus complète qu’avec le choix de radio.






 






Merci quand même de ta réponse je la garde bien au chaud au cas où je n’arrive pas trouvée ou crée un code pour vérifier si deux saisies sont identique ou non














 
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2006 à 15:14
un ch'tit exemple donc :

<HTML Lang="fr">
<HEAD>
<Script type="Text/JavaScript">
function ctr()
{
 var quest=1;
 var lst=document.frm["t"+quest];
 while ( lst )
 {
  var choix=new Array();
  for ( var c=0;c<document.frm["t"+quest].length;c++ )
  {
   var x=Number(document.frm["t"+quest][c].value);
   if ( x<1 || x>document.frm["t"+quest].length || choix[x] )
    {
     alert ( "erreur option : "+quest+" ligne : "+(c+1));
     return false;
    }
   choix[x]=true;
  }
  quest++;
  lst=document.frm["t"+quest];
 }
 return true;
}
</Script>
</HEAD>

<form name="frm"
  action="javascript:alert('ok');"
  onsubmit="return(ctr());" >
<hr>mode de déplacement favori

marche a pied

transport en communs

voiture

à bicyclette

<hr>que préférez-vous boire ?

de la bière

du pinard

du bourbon

</form>
</HTML>

j'ai fait vite : pas testé à fond, uniquement avec IE.
à finaliser.
et on peut faire nettement mieux !
<hr />
            Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2006 à 15:18
croisement des messages !
et pour des pourcentages sur ces votes : il va falloir
   mémoriser les données sur le serveur ( asp, php, ror ... )
<hr />
            Cordialement    Bul    [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
fredshaoline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
16 oct. 2006 à 15:32
Merci pour ton script, c'est ce que je veut mais j'aimerai que des qu'on écrit dedans la vérification se fasse automatiquement.
Mais grâce à toi j'ai une base pour travailler et commencer à faire le script que je veut réellement.




Faut dire que je me penche plus sur le php que sur le javascript ou d’habitude je trouve déjà.

Effectivement la validation du formulaire se fait en php avec enregistrement sur mysql.ca j'arrive a gérée a peut près.
Puis pour mes résultat php va me chercher tout sur la base pour me calculée et me donnée les résultat en 30sec.




 
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2006 à 16:16
>>des qu'on écrit dedans la vérification se fasse automatiquement.

      onkeyup,onblur... sur les input text

>>


je me penche plus sur le php que sur le javascript 
      ben alors : fait donc les contrôles en php, si c'est plus
         simple pour toi, après tout une transaction inutile ce n'est
         pas catastrophique, et les gens qui refusent le javascript existent.




>>



enregistrement sur mysql
   c'est une solution, c'est sûr





<hr />
            Cordialement       Bul    [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />
0
fredshaoline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
16 oct. 2006 à 17:23
ben alors : fait donc les contrôles en php, si c'est plus  simple pour toi,







Effectivement je pourrait  faire une vérification php qui serait beaucoup plus simple pour moi

mais j'ai des clients faignant le faite de répondre a 5-6 question différente.. Cliquer sur enregistrée avoir une page qui dit qu'un champs est faux revenir en arrière pour corrigée... plus de la moitié se sauve au lieux de corrigée.

Donc le faire directement en écrivant avec un onchange dans imput ça me permettrai de ne pas avoir de perte, surtout que c'est une étude de marché
 

et les gens qui refusent le javascript existent.








Je suis passée des présentations tableaux aux présentations css. Et puis pourquoi refusée quand des fois ça nous change une vie.







Et je suis coriace

.


J’ai j'ai trouvée un exemple de ce que je veut exactement mais impossible de décrypter pour savoir comment il fonctionne dans les grande ligne pour pouvoir le codée pour moi avec mes paramètre.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>












Et surtout comprendre comment ça fonctionne.






=>



http://www.enquetejardin.freesurf.fr/enquete.html



 (c'est la question 37)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 oct. 2006 à 09:56
je n'ai pas regardé la source mais un contrôle est lancé
sur le "onblur" des champs de saisie
( comme je disais on peut utiliser onblur,onkeyup.... )
il doit rester un contrôle de compatibilité, je suppose,
lors de la validation ( 7,3 par exemple est refusé j'espère ! )

<hr />
            Cordialement       Bul    [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
0
fredshaoline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
17 oct. 2006 à 12:01
bon dans ma fastidieuse recherche.
sur ce qu'on ecrit il faut verifier que ce soit bien un nombre (ce que j'ai reussi voir code plus bas)
mainteant je recherche dans les meandre d'internet ce qui me permetterait de verifier que le nombre soit compris entre 1et 3 (pour 3 reponse)
et savoir comment on fait pour appeler les vaeur dejà ecrite pour verifier si livreur2 est bien differant de livreur 1 et livreur 3





Voicit mon debut de code
apparament je vais du mauvais cotée a chercher avec onchange il faudrait mieux que j'utilise onblur et onkeyup
et mon les nombre non entier je pense le regler avec maxlength="1"



<html>
<head>
<script language="JavaScript">
function reponse(valeur) {
      if(isNaN(valeur) == true ){
            delete valeur;
            alert(valeur + " n'est pas un nombre!");
            return false;
      }
      else return true;
}
</script>
</head>




<form method='post' action='etm-general-valider.php'  name='transport' >
Indiquer l'ordre de préférence du livreur :

LA POSTE

Transporteur privé


(exp: TNT, UPS...)

Relais colis

</form>





</html>
0
Rejoignez-nous