[C#][débutant] Empêcher écriture dans la console

Résolu
hmarchal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 09:47
hmarchal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 11 oct. 2006 à 17:20
Bonjour à tous,

j'utilise une dll qui n'appartient pas au framework .Net et lorsque que j'instancie un objet d'une classe de cette dll, j'ai un warning qui apparait dans la console. Ca ne fait pas très propre.

Je ne maitrise pas le code de cette dll déjà compilée donc j'avais pensé désactiver l'écriture dans la console avant de créer l'objet et réactiver l'écriture juste après.

Seulement je ne vois pas de solutions simples pour faire cela...
Par exemple rediriger la sortie de la console vers un fichier de log, puis effacer ce fichier, ça me parait un peu idiot.

Merci de vos réponses, @+

7 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 oct. 2006 à 14:33
Tu peux le faire par le code comme ceci on dirait :

FTPConnection.LogLevel = LogLevel.None;

Mais tu peux également utiliser le config file pour paramétrer la façon dont les erreurs seront loguées; si par exemple seulement les messages d'informations t'intéresses, tu peux utiliser  :

<configuration>
   Blog-
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
11 oct. 2006 à 12:04
si tout simplement tu donnais le warning, tu pourrais peut etre résoudre le problème.... ;)
0
hmarchal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
11 oct. 2006 à 13:08
Ben le warning est spécifique à la DLL utilisée :
WARNING: 'edtftp.log.level' not found or invalid - logging switched off
la DLL est "edtftpnet-1.1.6.dll", qui sert à  utiliser des fonctionnalités  FTP.

Ce que je comprends du message, c'est qu'il ne sera pas capable de créer un fichier log (suivi de la connexion FTP) mais c'est pas génant du tout.

Enfin bon, le message en lui-même n'est pas intéressant, c'est juste qu'il va donner l'impression à l'utilisateur que quelque chose ne marche pas...
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
11 oct. 2006 à 13:17
Salut,
Il me semble qu'une version d'edtftp est en open-source, tu peux télécharger le code et le modifier à ta sauce...
Ceci dit, c'est éventuellement une valeur qui manque dans le config file pour identifié le level d'un log ?











<hr size="2" />



-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hmarchal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
11 oct. 2006 à 13:49
Salut et merci,

config file pour identifié le level d'un log

ça c'est chinois pour moi. Et puis d'ailleurs ça ne m'intéresse pas de savoir ce que ça peut vouloir dire.
Excusez mon ignorance crasse mais je veux juste que le message n'apparaisse pas.

Je possède effectivement le code source mais je voulais éviter de plonger mes mains dans ce cambouis.

Enfin bref, comment on fait pour que la console soit inaccesible en écriture ?
0
hmarchal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
11 oct. 2006 à 15:53
Alors en allant voir du coté de la doc de cette foutue dll, j'ai vu effectivement l'information que tu me files.

A l'intérieur du code c'est
Logger.CurrentLevel = Level.OFF;
mais il faut la classe Logger. Or c'est apparamment ce qui me manque.

Par contre
<configuration>
   
       
   
</configuration>
fonctionne très bien.

Merci.
0
hmarchal Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
11 oct. 2006 à 17:20
Heu, en fait ça marche quand j'exécute depuis Visual Studio et ça ne va plus quand j'exécute mon .exe...

Vous sauriez me dire ce qui se passe avec ce fichier app.config ?

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
    <configSections>
        <sectionGroup name="applicationSettings" type="System.Configuration.ApplicationSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" >
            <section name="LeoFtp.Properties.Settings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false" />
        </sectionGroup>
    </configSections>
   
        <LeoFtp.Properties.Settings>
            <setting name="LeoFtp_com_bouee_leo_WebService2" serializeAs="String">
                <value>http://bouee-leo.com/leo/Service.asmx</value>
            </setting>
        </LeoFtp.Properties.Settings>
   
 
   
 
</configuration>
0
Rejoignez-nous