j'utilise une dll qui n'appartient pas au framework .Net et lorsque que j'instancie un objet d'une classe de cette dll, j'ai un warning qui apparait dans la console. Ca ne fait pas très propre.
Je ne maitrise pas le code de cette dll déjà compilée donc j'avais pensé désactiver l'écriture dans la console avant de créer l'objet et réactiver l'écriture juste après.
Seulement je ne vois pas de solutions simples pour faire cela...
Par exemple rediriger la sortie de la console vers un fichier de log, puis effacer ce fichier, ça me parait un peu idiot.
Tu peux le faire par le code comme ceci on dirait :
FTPConnection.LogLevel = LogLevel.None;
Mais tu peux également utiliser le config file pour paramétrer la façon dont les erreurs seront loguées; si par exemple seulement les messages d'informations t'intéresses, tu peux utiliser :
Ben le warning est spécifique à la DLL utilisée :
WARNING: 'edtftp.log.level' not found or invalid - logging switched off
la DLL est "edtftpnet-1.1.6.dll", qui sert à utiliser des fonctionnalités FTP.
Ce que je comprends du message, c'est qu'il ne sera pas capable de créer un fichier log (suivi de la connexion FTP) mais c'est pas génant du tout.
Enfin bon, le message en lui-même n'est pas intéressant, c'est juste qu'il va donner l'impression à l'utilisateur que quelque chose ne marche pas...
Salut,
Il me semble qu'une version d'edtftp est en open-source, tu peux télécharger le code et le modifier à ta sauce...
Ceci dit, c'est éventuellement une valeur qui manque dans le config file pour identifié le level d'un log ?
ça c'est chinois pour moi. Et puis d'ailleurs ça ne m'intéresse pas de savoir ce que ça peut vouloir dire.
Excusez mon ignorance crasse mais je veux juste que le message n'apparaisse pas.
Je possède effectivement le code source mais je voulais éviter de plonger mes mains dans ce cambouis.
Enfin bref, comment on fait pour que la console soit inaccesible en écriture ?