Inserer des news dans un fichier flash

lylangel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 14:12
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 10 oct. 2006 à 17:58
Bonjour,
j'aimerais pouvoir insérer dans un site internet fait sous flash, des news que l'on pourrait modifier sans toucher au fichier flash.

J'ai chercher un petit peu dans les tutoriaux mais je ne comprend pas tout, je suis vraiment débutante.

Si vous pouviez m'aider, ça serait super sympa.

Merci d'avance

Lucie

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 oct. 2006 à 17:54
Bonjour,

tu crées un fichier txt par exemple news.txt formaté comme suit (enregistré en format utf8 si tu veux avoir les accents)
&news1=Ma premiere news
&news2=ensuite la deuxieme
&news3=la suite...

coté flash du code :
var oloadVar:LoadVars = newLoadVars();
// assignation du clip courant à oloadVar.path pour éviter le probleme de scope dans les fonctions asynchrones
oloadVar.path = this;
oloadVar.onLoad = function(ok:Boolean):Void{if(ok){// création d'un champ textethis.path.createTextField("Texte",1,0,0,250,250);
this.path.Texte.text = "Fichier reçu :\n";
// on liste toutes les variables, et on les ajoutes aux champs textesfor(var prop in oloadVar){trace(prop+" -> "+oloadVar[prop].toString());
this.path.Texte.text +=prop+" > "+oloadVar[prop].toString()+"\n";
}}else{trace("Erreur de chargement de oloadVar.");
}};
//oloadVar.load("fichier.php");// ou
oloadVar.load("news.txt");

Code récupéré sur http://wiki.media-box.net/faq/flash

A toi de l'adapter à tes souhaits (pas besoin de créer une zone de texte par exemple...)

A+
Jo
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
10 oct. 2006 à 17:58
Oups, pas clean le code...

var
oloadVar:LoadVars = newLoadVars();



// assignation du clip courant à oloadVar.path pour éviter le probleme de scope dans les fonctions asynchrones

oloadVar.path = this;

oloadVar.onLoad = function(ok:Boolean):Void




{
      if(ok){
  
               // création d'un champ texte
  
               this.path.createTextField("Texte",1,0,0,250,250);
  
               this.path.Texte.text = "Fichier reçu :\n";
  
               // on liste toutes les variables, et on les ajoutes aux champs textes
  
               for(var prop in oloadVar){
   
                  trace(prop+" -> "+oloadVar[prop].toString());
   
                  this.path.Texte.text +=prop+" > "+oloadVar[prop].toString()+"\n";
  
               }

 
      }else{
  
               trace("Erreur de chargement de oloadVar.");
 





      }

};





//oloadVar.load("fichier.php");






// ou

oloadVar.load("test.txt");


Jo
0
Rejoignez-nous