Vrai problème : clip ou bouton ? Je bloque...

Résolu
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 9 oct. 2006 à 18:19
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 11 oct. 2006 à 16:42
Bonjour,

Ceci ne sera pas très long pour les personnes expérimentées.

Je bloque sur ce problème depuis quelques jours. Je tourne en rond, j'ai essayé plusieurs méthodes. En vain...
Explications :
J'ai fait un menu à volets coulissants (comme sur http://www.nespresso.com).
J'aimerais que :
 - le volet actif soit en rose (et ce, dès l'ouverture) et le triangle pointant vers la droite ;
 - les volets passifs soient en gris foncé et le triangle pointant vers le haut ;
 - lorsque je survole l'un des volets passifs, le volet actif reste tel qu'il est alors que le volet survolé devient plus claire et le triangle pointe vers la droite.

J'ai donc commencé par tout faire avec des boutons en une seule séquence puis je suis passé à des clips.
Conclusion, je ne peux pas contrôler les boutons (les déplacer avec le code) et les clips ne peuvent avoir l'état 'rollover'...

Si vous voulez bien m'aidez, donnez-moi vos coordonnées, je vous envoies ce que j'ai fait.

Merci par avance.
J'ai hâte d'avancer

++

11 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
9 oct. 2006 à 18:46
salut
moi je vote pour des movie clips  !!!!!!


hummmm pourquoi ne pas coller un bouton transparent sur la premiere image de ton clip arrete au repos en lui disant qu'au rollOver il doit "play();" et jouer le reste du clip ??


bref... juste un idee comme ca hein
bonne continuation
a+
3
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 oct. 2006 à 00:58
Salut,


Je suis plutôt clip aussi.


pourquoi tu dis "les clips ne peuvent avoir l'état 'rollover'..."


Il suffit de créer une image qui correspond à ton état rollover et tu
ajoutes dans ton clip des fonction de gotoandstop(). Par exemple si ton
image 2 correspond à ton rollover, tu colles ça dans la 1er image du
clip :


stop();

// Definition de Fonctions

SourisDessusEntre = function (){

    gotoAndStop(2);

};

SourisDessusSort = function (){

    gotoAndStop(1);

};


ensuite, dans ta séquence, tu crées un mouvie clip et tu redéfini la fonciton de rollover

            mc.onRollOver = function ()

            {

                this.SourisDessusEntre();

                // reste de ta fonction...

            }


A+ Titi035
3
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
10 oct. 2006 à 07:29
Les boutons, c'est juste des clips avec un comportement pré-attribué... Je ne les utilise jamais.
Pour ton menu tu n'as qu'a utiliser la fonction movieClip.onRollOver comme disait docodo...
Je viens de regarder le site de nespresso.
Le mieux serait je pense de faire un clip contenant d'une part le bouton vertical avec le titre et de l'autre l'image qui est à côté.
Dans le clip du titre tu fais une image (1) pour l'état passif, une autre (2) pour le rollOver et une autre (3) pour l'état actif.
Ensuite tu gères ton code comme ca :
ongletA.titre.onRollOver = function() {
    ongletA.titre.gotoAndPlay(2);
}
ongletA.titre.onRollOut = function() {

    ongletA.titre.gotoAndPlay(1);

}
ongletA.titre.onReleaseOutside = function() {

    ongletA.titre.gotoAndPlay(1);

}
ongletA.titre.onRelease = function() {
    // fonction de déplacement de l'onglet ou lecture du clip, selon ta manière de procéder
}
3
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
10 oct. 2006 à 09:19
Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Je vais tester tout ça.
Apparemment, le bouton n'est pas indispensable.

Je me permets de revenir vers vous si besoin est.
Merci encore.
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
10 oct. 2006 à 19:54
Génial les mecs !!!
Tout fonctionne parfaitement.
Dorénavant, c'est plus clair pour moi !!!
Merci encore.
++
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
10 oct. 2006 à 20:15
Mais les gars, si vous êtes toujours là...

Pour un lien ?
Comment ça marche ?

J'ai essayé en le mettant à l'intérieur du clip ou dans la séquence, avec un gotoandplay("séquence2",1) mais rien ne se passe ?

Comment cela se fait-il ?

Merci par avance...
0
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
10 oct. 2006 à 20:45
Quand tu dis "lien" tu veux dire afficher une autre page web ou declencher une action dans le flash ?
Si tu veux ouvrir une url il faut utiliser la fonction getURL(); (regarde dans l'aide action script de flash)
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
10 oct. 2006 à 20:51
Je voulais dire aller vers une autre séquence.
Celle correspondant au bouton sur lequel l'utilisateur aura cliqué.
Merci.
0
titi035 Messages postés 173 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
11 oct. 2006 à 00:02
Salut,


Il faut utiliser les fonctions gotoAndPlay() ou gotoAndStop()


Exemple pour aller sur l'image 1 de la séquence "Scene 2":


bouton_01.onRelease = function (){

    gotoAndPlay("Scene 2", 1);

};
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
11 oct. 2006 à 07:24
----> nougitch


encore 1 mot : maintenant que tu as compris le principe des clips passe plutot au chargement de clips/swf externes et laisse tomber d'urgence les sequences qui sont cause de sacs de noeuds sans fin entre autres pour les ciblages
++
0
nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
11 oct. 2006 à 16:42
Merci titi.
J'ai posé la question ailleurs et beaucoup mon déconseillé les séquences.
Et merci pour ton conseil docodoc.
++
0
Rejoignez-nous