Xerces / Utilisation d'un schéma / Validation XML

cs_chuckboy Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 4 oct. 2006 à 22:41
cs_chuckboy Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 5 oct. 2006 à 15:00
Salut à toute la communauté :)

J'ai un problème et je n'y arrive pas avec Xerces

-J'ai un fichier XML standard avec un namspace : <Toto version="0.3" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="C:\Documents and Settings\fpicard\Desktop\Franck.xsd">

-Mon schéma est donc Franck.xsd et il est valide (vérifier avec plusieurs viewer...)

Alors le code en c++ ressemble pas mal a cela (Dans un block try/catch)
m_pXMLParser->setDoNamespaces(true);
m_pXMLParser->setDoSchema(true);
m_pXMLParser->setValidationScheme(XercesDOMParser::Val_Always); m_pXMLParser->setValidationSchemaFullChecking(true);
m_pXMLParser->parse(FileName.c_str());

Le probleme c'est que le shéma n est pas utiliser car j'ai aucune exception de lever lorsque m'on fichier ne respecte pas les spécifications de mon schéma. J'ai lu beaucoup sur le sujet aujourd'hui et je n'y arrive vraiment pas alors je tentes le coup içi sait-on jamais !

Merci

1 réponse

cs_chuckboy Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 1
5 oct. 2006 à 15:00
Aller un peu d aide svp !
Personne a déja utiliser Xerces ?
0
Rejoignez-nous