Affichage vertical

gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 28 sept. 2006 à 15:11
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 - 29 sept. 2006 à 11:42
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible d'écrire un texte verticalement dans une cellule de tableau (par défaut le texte est toujours écrit horizontalement). Ou alors existe-t-il un composant externe permettant de faire cela ?
Merci pour votre réponse.
Delphine

9 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 sept. 2006 à 21:14
Bonjour, tu peux utiliser l'attribut CSS writing-mode


>> http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/css/reference/attributes.asp

Attention cette propriété ne fonctionne que pour IE et sera normalement dans la norme CSS3





<hr />
Cyril - MVS - MCP
0
crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
28 sept. 2006 à 21:17
crilun
j'ai eu a faire ca uen fois je n'ai pas vu de propriété qui permettait de l'ecrire directe en vertical,
alors j'ia fait une petite fonction qui parcourait mon texte caractere par caractere et qui m'ajoutait un retour chariot entre chaque.
0
crilun Messages postés 114 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006
28 sept. 2006 à 21:18
crilun
arf, bon bah j'essayeraius d'ecrire plsu vite la prochaine fois ...
0
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
29 sept. 2006 à 09:26
Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant ;-)


Delphine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
29 sept. 2006 à 10:44
Rebonjour,

Pour info, je travaille sous Visual Studio 2005 Pro en ASP.NET 2.0 et je débute sous cet environnement.
J'ai réussi à utiliser
dans mon fichier aspx et cela fonctionne (bien que mon compilateur me signale que "'writing-mode' is not a known CSS property name"...).
Dans mon fichier aspx.vb, je remplis dynamiquement une table (déclarée dans mon fichier asp) en utilisant les fonctions New TableRow() et New TableCell(). Comment puis-je positionner mon attribut "writing-mode" dans ce cas-là (j'ai besoin de le faire juste pour la première ligne, qui va contenir mes entêtes de colonne) ? Les propriétés de mon TableCell ne me permettent pas d'y accéder...
J'ai aussi défini cet attribut writing-mode dans mon fichier externe css via .clsVertTB{writing-mode:tb-rl} (là aussi mon compilateur me signale que "'writing-mode' is not a known CSS property name"...). Puis-je le récupérer pour mon TableCell?
Merci pour votre aide.
Delphine
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 sept. 2006 à 11:04
Comme je l'ai dit plus haut l'attribut writing-mode n'est pas unr propriété standard de CSS2 mais une propriété disponible seulement pour IE et qui devrait être dans la norme CSS3


Pour ce qui est de ton problème je te déconseille de construire un table avec des TableRow, TableCell, etc... dans 95% des cas l'utilisation d'un gridview simplifie beaucoup les choses :-)


pour rajouter un attribut a un WebControls il faut faire tonControl.attributes.add("style", "writing-mode-tb-rl")





<hr />

Cyril - MVS - MCP
0
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
29 sept. 2006 à 11:22
Merci pour ta réponse rapide.

Je pense que le fait que tu soulignes que ce n'est pas une propriété standard est pour expliquer que mon compilateur ne le reconnaît pas. Merci pour l'info.

Avec ton astuce pour rajouter un attribut a un WebControls, j'ai réussi à mettre les textes en vertical dans mes entêtes de colonne, c'est super !
La seule chose c'est qu'ils sont écrits de haut en bas au lieu de bas en haut, et si j'inverse mon sytle en mettant "bt-rl" au lieu de "tb-rl", cela ne marche pas ... Ma configuration ne doit pas permettre de le faire. Sais-tu si je peux modifier mon Visual Studio pour qu'il accepte cette option ?

Pour ce qui est de contruire ma table manuellement, je n'ai pas vu d'autre solution à moins que le gridview soit capable de faire un tableau croisé mais je ne crois pas...
Voici mon problème :
Ma requête me donne le CA par magasin et par produits. Le gridview m'affiche alors 3 colonnes : produits, magasins et CA. Mais je veux avoir un tableau avec en ligne mes produits, en colonne mes magasins, et à l'intérieur mon CA. Si tu as une idée pour faire ça sans coder manuellement dans une table, je suis preneuse !

Merci encore pour tout.

Delphine
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 sept. 2006 à 11:31
Bonjour,


Rien avoir avec Visual Studio et le compilateur, Visual Studio t'indique jsute que la propriété CSS que tu utilises n'est pas valide mais "il s'en fout" c'est juste une information ensuite c'est internet explorer qui interprete la propriété. Regarde la doc de cette propriété pour savoir comment l'utiliser exactement comme tu veux ;-)


Pour ce qui est de la 2ème question il faut configurer ton gridview en autogeneratecolumns a true et binder avec un datatable qui a la tete que tu veux (c'est le datatable qui faut construire plutot que le htmltable)





<hr />

Cyril - MVS - MCP
0
gabiset Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
29 sept. 2006 à 11:42
Merci pour l'info, je vais donc remplir un datatable plutôt qu'une htmltable !
@+
Delphine
0
Rejoignez-nous