Image sur JButton

Résolu
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 21 sept. 2006 à 15:50
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 21 sept. 2006 à 16:20
Bonjour a tous,
voila je vous explique mon problème. Je suis en train de développez une application ou l'interface utilise des images sur des JButton. Voici donc mon arborescence du repertoire des sources:

/
/.project
/src/ contient des fichiers .java
/src/gui/ contient les .java en rapport avec l'interface
/src/gui/img/ contient les images de l'interface
/bin/ contient des fichier .class
/bin/gui/ contient les .class en rapport avec l'interface
/bin/gui/img/ contient les images de l'interface

Mon problème est le suivant: lorsque je code mon application pour mettre une image sur un bouton je fais comme ceci:
btSaveFile = new JButton(new ImageIcon("src/gui/img/save.png"));


quand je test dans Eclipse tout va bien. Seulement lorsque je lance l'application dans le repertoire bin bah les images ne se charge pas, ce qui au fond est normal.
Donc pour que tout fonctionne normalement quand je lance l'application depuis le repertoire /bin je dois enlever le 'src/'. Mais à ce moment là, quand je veux tester mon application dans Eclipse, les images n'apparaissent plus.

Ma question est alors comment faire pour que les images puissent s'afficher sans devoir modifier le code, peut importe la façon dont je lance mon application (que ce soit dans eclipse ou en ligne de commande).

Merci par avance pour vos réponse.
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

2 réponses

cs_vychnou Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 18
21 sept. 2006 à 15:59
jBouton.setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/gui/img/save.png")));

Ca donne quoi?
Logiquement avec cette méthode tu te réfères directement au classpath
3
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
21 sept. 2006 à 16:20
effectivement ca marche!
merci beaucoup pour le coup de main.
bonne continuation a toi et encore merci.
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
0
Rejoignez-nous