Initialiser XmlTextReader avec une String

Résolu
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 18 sept. 2006 à 12:31
taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 - 18 sept. 2006 à 15:20
Bonjour,

J'ai créé un fichier XML représentant mes objets qui sont sous former d'arborescence.
Là pas de problème.

Par contre, mon processus communique avec un autre et je voudrais envoyer le contenu du fichier.
De l'autre côté je me retrouve avec le fichier sous fprme de chaine de caractères. J'aimerais que dans ce processus ces données soit purement volatiles, donc pas de fichier.

Pour sérialiser mes objets dans un fichier, j'utilise XmlTextReader et XmlTextWriter pour les fonction ReaderXml et WriteXml de l'interface IXmlSerializable.

Mon problème est que je n'arrive pas à initialiser XmlTextReader avec la chaine de caractères contenant des données XML.
Quelqu'un peut-il me guider ?

Merci

1 réponse

taoetc Messages postés 346 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 3
18 sept. 2006 à 15:20
Bon, si ca peut t'aider, j'ai fait un truc qui se rapproche un peu.


En fait, moi, ce que je voulais faire, c'est stocké en base un noeud sous forme de chaine de caractère et pouvoir à un moment réintégré ce noeud ( alors sous forme de chaine dans mon fichier xml .


 


Alors, pour lire le xml, ba, un xmlTexReader et pour extraire les noeud sous format text :


monreader.ReadOuterXml()

Et donc, par la suite, pour réintégrer mon noeud qui est alors sous forme de chaine de caractére

j'ouvre un xmldocument


XmlReader nodeReader =
XmlReader.Create(
new
StringReader(monNouedSouformechaine));



XmlNode
node = xmlDoc.ReadNode(nodeReader);



xmlDoc.DocumentElement.AppendChild(node);




en espérant que cela t'a fait un peu avancer



Be happy , by
Tao
3
Rejoignez-nous