Les Sessions du Global.asa

Ondex - 6 mai 2001 à 00:21
cs_jessicab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005 - 23 févr. 2005 à 11:34
Je suis pret a me tirer une balle tellement j'en ai baver et sans trouver de reponse : %-6

je voudrai :
- soit recuperer une variable de session dans la
procedure Session_OnEnd() (theoriquement impossible)

- soit savoir comment lister toutes les sessions
existante (une liste de Session.SessionID par exemple)

si quelqu'un a la reponse à cela, je dirai une priere et j'irai a lourde pour le faire benir. :big)

Merci et @+

8 réponses

Tiens je t'apporte une corde (c'est moins crado...)
Bah oui, ça marche pour moi!
Je pense que tu veux faire une liste de toutes les personnes connectées non?
C'est ce que je fais.
Dans le session_onend , j'exécute une requete qui me supprime la personne d'une table (listant tous les connectés). Et comment je la supprime? avec une variable session qui lui est attribuée quand elle se connecte.
Et ça marche très bien.
Un petit peu de cyanure pour digérer? :big)
0
D'accord, tu lui affecte une variable session quand la personne se connecte, mais quand elle se deconnecte, comment sait tu qui est deconnecte ?
La variable session, tu ne peux pas la recuperer dans le Session_OnEnd(), sinon ça serai si simple, La solution qui serait cool :
La personne se connecte, elle est rajouter dans un tableau dynamique. Quand une personne se deconnecte, je fais une nouvelle liste des session ouverte (je sait pas comment le faire) et la je compare au premier tableau la liste qui vient d'etre creer et j'enleve du tableau la personne manquante.

C'est pour faire un chat en ASP, les session c'est bien pratique si on sait s'en servir.

Au faites, je vais monter au 17ème etage et je vais sauter, moi je fais dans le gore >:) >:)

@+
0
ta variable session est toujours là à ce moment là!
autrement à quoi servirait le session_onend ?
C'est logique que tu puisse la récupérer.
Après tu fais comme moi:
sur le session_onstart tu remplis une table.
sur le session_onend tu la nettoie avec une requete ("delete...where id='" & session("ID") & "'")

Et pis voila monsieur.
aller laisse tomber(pas du 17eme) ton désespoir, tu verras la vie s'arrangera bois un peu de Badoit...
0
d'accord, ça c bien mais maintenant, comment peut on limiter une session a un groupe de page ou un repertoire ?

si j'utilise la method session_onend et que le mec quitte juste le chat et qu'il reste sur le site, la session est pas ferme donc le mec est pas deconecte du chat

merci de m'avoir aider, comme dis la fourmi, la bise est venu :kisses) et nous ne sommes pas depourvu :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne m'en suis jamais servi mais je crois qu'on peut mettre un global.asa par repertoire :big)
Sinon tu fais un traitement sur le onunload de ta page: je suppose que ton chat n'utilise qu'un page principale (séparée en frames certainement).
Mais essaie le global.asa par repertoire et dis moi si ça marche bien. Merci
0
Salut :big) ,

En effet mon chat est fait d'une page avec des frames, mais le probleme du onunload (j'y ai penser), c'est que si le PC du mec plante ou qu'il est deconnecte, le traitement (du style session.abandon) n'est jamais appeller.

Par contre, le global.asa est une tres bonne idée car j'ai pu voir avec le moniteur de performance de windows que sur 2 repertoire different, 2 session sont ouverte, si j'actualise une des pages et pas l'autre, il n'y a qu'une session qui se ferme.

Il y a quand même un petit problème, infime mais quand même...
Dans ma page, je met Session.TimeOut = 1, logiquement, au bout d'une minute d'inactivite, ma session est ferme et en realite, j'approche plus de 2 min que de 1min (en general 1min45)
Je ne pense pas mal uitiliser la commande TimeOut, ça ne peux pas etre la lenteur du serveur ou du net, je le fais en serveur local avec windows 2000 pro (NT 5)

Si tu as une idée du pourquoi du comment, contact moi.

@+
0
Je suis un débutant mais je crois que j'ai une soluc. Pkoi faire ce truc avec des Sesions ? Tu fais un genre d'application comme pour combien de personnes sont connectés sur ton site mais dans le Start de l'application, tu lui faire rajouter des informations dans le tableau et tu mets le n° de l'utilisateur (N°Auto base access) en session("numero") pour mettre en variable de session et quand l'application arrive à son End, tu lui fais effacer l'enregistrement qui comporte le N° de la variable.

Je n'est pas testé ce truc 8-)
0
cs_jessicab Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2005
23 févr. 2005 à 11:34
salut tout le monde, je viens de lire vos message et j'ai un probleme qui
s'apparente a votre probleme.
Je souhaiterais que tous les enregistrements de ma base de donnees qui
concernent l'utilisateur actuel(session.sessionID) soient effaces de ma table
lorsqu'il ferme l'explorateur.
COMMENT FAIRE?? jarrive pas a faire une synthese de votre dialogue!

jess
0
Rejoignez-nous