Du PHP MySql à SQL

laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 31 août 2006 à 23:30
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 27 août 2009 à 17:13
Bonjour,

voila quelques temps déja que je developpe en PHP/MySql pour des sites web, et j'aimeari maintenant pouvoir developper des application à faire tourner en local, des petits programmes quoi, genre fichier client....
alors, je ne suis pas informatitien de base, donc que me conseilleriez vous pour commener, aller dur du dev en Mysql ? ou autre ?

Merci pour vos conseilles

Laubro[8D]

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 sept. 2006 à 07:13
Si c'est uniquement pour du local, en Windows, ca serait : Access, MySQL, SQL Server

Rien ne t'empêche de continuer en MySQL en local, c'est ce que j'utilise pour plusieurs petits projets, et j'ai rien à lui reprocher.
0
laubro Messages postés 186 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
1 sept. 2006 à 15:55
C'est pour du local/reseau et peut être liaison web...... en fait la base, que se soit Mysql ou autre pas de prob, c'est au niveau de l'interface de developpement utilitaire, car en PHP ça developpe des page web(graphisme, formuliare.....), ce que je voudrait arriver à faire c'est des appli type programme plus que site internet(ça sa va), donc je voudrais savoir quel programme de création de logiciel je purais utiliser, logiciel qui utiliserait des base, mais avec des commandes langage proche de PHP, (attaque de la base)






Laubro[8D]
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 sept. 2006 à 16:18
Des langages du style Java ou C++ ont une syntaxe relativement proches de PHP mais ils sont assez difficile à appréhender, je te conseille plutôt vb, cependant, attends toi à devoir changer tes habitudes de programmation : j'ai fait (et je fais toujours) du vb depuis plus de 10 ans, du C++ et Java depuis 2 ans, et là je me mets péniblement au PHP, mais le PHP est loin (très loin) d'offrir les mêmes possibilités que des langages permettant de faire des logiciels !
0
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
1 sept. 2006 à 18:58
Salut pour ma part je te conseil

ASP + SQLServer Express + C#

les trois exist en version gratuite sur le site de microsoft

C# a une syntaxe proche du C/C++ donc du PHP
ASP .Net permet de dévelloper dans pages en C# donc la encore tu devrait pas être trop dépayser par la syntaxe
SQL server est particulèrement indiquer avec les deux produits précédent mais un Mysql pourrat le faire

le plus de travailler avec ces outil c'est qu'il integre les webservice en quelque clicks
trés pratique pour aller vite dans  les dévellopement d'application réseau.

toutefois si ASP étais trés proche de PHP dans la maniére de fonctionner, elle a aujourd'hui beaucoup évoluer donc attend toi a pas mal de réaprentissage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
2 sept. 2006 à 17:14
Pour usage 100% local ne nécessitant pas d'installer trop de trucs, je dirais comme base de données :


Access ou SQL Server Everywhere (encore en beta, mais fonctionne sur Pocket PC)


Pour un usage en petit groupe ou local avec possibilité d'installer plus de choses


SQL Server Express

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
ngahadjo Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
27 août 2009 à 17:13
je te propose d'utiliser EasyPHP comme serveur local pour tester tes applications et Dreamweaver pour les écrires quelque soit la version!
aprés tu n'auras qu'a créer un serveur FTP en local chez le client pour qui tu écrit le programme pour faire tourner ton programme (BulletProofFTP Server)et utiliser sql server pour gérer ta base de donné!
tes application peuvent bien fonctionner si tu sais t'y prendre c'est ça la différence entre un site web et une Application web.j'en ai déjà écrit 2 pour des PME que tourne rond comme une moteur férarie
0
Rejoignez-nous