Comment gérer la localisation des login, createuserwizards...

mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 22 août 2006 à 10:42
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 23 août 2006 à 10:42
Bonjour,

Mon site utilise des ressources locales et globales pour gérer plusieurs langues. Je viens de mettre en place tout l'aspect login, passwordrecovery etc... et je ne vois pas comment se gère la localisation dans ce cas précis.
Mon VS studio est en fr, et on accède très facilement à tous les messages en fr des contrôles dans les fenêtres de propriétés. Si je mets mon site en anglais, ces messages standards sont traduits en anglais sans que je fasse quoi que ce soit. C'est parfait sauf que je souhaiterais modifier certains textes: y-a-ton accés quelque part ?
De même j'ajoute des messages supplémentaires dans ces contrôles, et ils ne sont pas localisés.
La solution est-elle de convertir en template ? OKpour des labels ajoutés, mais je ne vois quand même pas comment je vais retrouver les traductions anglaises des textes standards.
Question subsidiare : dans combien de langues ces contrôles sont-ils localisés ? Je n'ai repéré que FR et EN.

Merci pour votre aide.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 août 2006 à 00:47
Bonjour,


En mode Design (pas html) click sur tools > Generate Local Resources et il va te générer tout ce qu'il te faut tu seras alors libre de changer les différentes valeures des libelés :-)

Pour ce qui est des traductions il va te traduire avec toutes les versions du framework que tu as installé sur la machine : avec tous les langage packs d'installé.





<hr />
Cyril - MVS - MCP
0
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
23 août 2006 à 01:05
Merci Cyril;
Je vais essayer ça après une bonne nuit !
J'avais oublié le coup de la génération automatique des ressources locales. Je l'ai pourtant déjà utilisé mais je ne pensais pas que celà ferait l'affaire ici... J'ai surtout le souvenir que ça m'avait généré beaucoup trop de champs par rapport à mon besoin ! Mais c'est en effet certainement la solution ici. Bien vu.
Par contre je suis néophyte sur les langages packs... Je vais faire des recherches pour en installer d'autres...
Merci pour ces infos très précises.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 août 2006 à 01:26
Language pack : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=39C8B63B-F64B-4B68-A774-B64ED0C32AE7&displaylang=en 

Dommage qu'il n'y ait pas un seul gros download pour tous les language packs :-/

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
mdemo Messages postés 90 Date d'inscription mardi 21 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
23 août 2006 à 10:42
Bonjour Cyril,
J'ai donc à priori l'anglais et le service pack fr sur mon PC. Je viens de faire un essai de génération de ressources locales. Celà me créé en effet correctement les ressources, mais un seul fichier en fr seulement. Certes un copier coller de cette ressource, puis les modifs de chaque champ dans la langue correspondante fait l'affaire, et le texte original anglais est alors effectivement remplacé. Seulement c'est un peu lourd de refaire tout l'anglais pour tous les contrôles alors que je l'ai déjà mais que je ne sais pas comment y accéder. J'imagine que même si j'installe es, it, de... à l'avenir le problème sera le même que pour cet anglais invisible. Ai-je fait une mauvaise manip ?
Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous