Petite création de jeu

streps Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 12 août 2006 à 14:05
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 août 2006 à 12:54
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir faire un petit jeu du type "qui veut gagner des millions" incluant une petite base de données pour les questions/réponses et quelques petites icônes à cliquer sur l'interface principale. Kkun saurait il me dire si il existe des logiciels "clef en main" qui pourraient faire ce que je souhaite ? Si oui lesquels ?Est ce possible avec Java et vu mon (très) faible niveau, est ce réaliste ??
Merci bcp pour vos réponses. Ciao

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
12 août 2006 à 14:11
Ce type de jeu n'est pas très compliqué à faire, et ca permet d'apprendre pas mal de concept intéressant : création d'interfaces graphiques, utilisation d'une base de données, langage SQL, objets, etc.

Je ne pense pas que tu trouve des logiciels qui te permette de faire ce jeu facilement, mais avec une bonne dose de patience, du temps et l'aide de ce forum, tu devrais pouvoir arriver à faire ce jeu.
0
streps Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
13 août 2006 à 12:19
Merci Darksidious pour tes conseils avisés
C'est pas réellement le jeu en lui même qui m'intéresse mais bien ces fameux concepts  ...
Peux tu me dire par quoi je devrais commencer ? L'interface graphique ? la base de données ? peu importe ?
Faut il que je me dirige vers un language de programmation plutôt qu'un autre ?
Y a t il des infos sur ce site qui me sont indispensables ?


Merci pour ton aide (j'en ai grand besoin !)


 
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
13 août 2006 à 12:54
tout dépend de ton niveau en programmation en fait.

Si tu n'as jamais fait de java, commence par l'interface graphique, c'est le plus simple à réaliser je pense, et ca te permettra de te familiariser avec le concept d'objet et d'encapsulation.
0
Rejoignez-nous