..i need somebody help.......lecture de lignes...

cs_jojolescargot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 2 sept. 2003 à 18:40
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 5 sept. 2003 à 04:15
:-p
salut les jeunes,bon franchement je debute et je ne suis capable de faire des programmes qu'en picorant dans vos sources...donc merci!
je pense que beaucoups d entre vous devraient pouvoir resoudre mon probleme:
au boulot,pour eviter des taches un peu trop reprtitives,
j'aimerai faire un petit prog qui lit les lignes, c est a dire capable des reconnaitre une ligne de caracteres,a un certain endroit de ma page ( colonne 41 et ligne 17)et puis de prendre une action ( la transferer dans access ou excel...)ou ne rien faire si la chaine de caractere ne correspond pas...suis je clair???pas sure mais bon si vous avez des idees, meme debiles, je suis preneur!!!
merci

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
2 sept. 2003 à 22:15
Je me lance dans le bordel

1 --> soit moins flous
la tu ne sais meme pas ce que tu veut faire et ce que tu disposes

A --> Tu veux de l'excel de l'access
B --> Tu veux du VBA du VB
C --> Tu veux lire un fichier par ligne ou te placer dans un fichier

A --> excel cf tutorial sur developpez.com pour l'instant je me suis pas trop penché dessus
access utilise ado tu trouveras aussi des tutoriels partout sur le net (utilisation de sql quasi obligé)

B --> la j'ai pâs de reponse vba j'aime pas et vb plus de liberté malgré un éditeur foireux (comme vba)

C --> pour lire unfichier texte
je te conseilles filesystem object malgré sa lenteur la programmation est plus souple
cf technopoche de microsoft ou d'autre tutorial

pour de placer dans un fichier alors la bonne question mais cans les sources trouveras peut etre

pour trouver un mot dans les sources la

j'ai trouvé
spattern = "id=""DernierJour"">"
endbody = ""
For i = 1 To Len(strArrive)

If Mid(strArrive, i, Len(spattern)) = spattern Then
valeur = Mid(strArrive, i + Len(spattern), 7)
pos = InStr(1, valeur, "<")
list(k).cours = CDbl(Mid(valeur, 1, pos - 1))
trouver = True 'on au moin une reponse
End If

mais il doit avoir mieux avec les expressions regulieres c'est un prg que j'ai radapté pour faire autre chose mais j'aime pas cette facon de chercher un texte

Voila quelques infos
0
cs_jojolescargot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
2 sept. 2003 à 22:40
:-p
super, en tout merci d avoir repondu si vite, c est vrai que je me suis un peu trop pressé, mais bon j ai revu le probleme,
et envisagé une maniere plus simple et plus clair (je pense )
j aimerais donc, faire une capture d ecran ( de la session en cours) puis la copier dans notepad par exemple (plus simple qu excell ou access) a partir de la,faire une recherche de mot(s) et puis prendre une action ( refaire une copie dans une autre session de notepad par exemple) ou une autre suivant le resultat, c'est plus ou moins un systeme de tri que je cherche a faire....

en tout cas merci pour les ref de bouquins
a+
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
2 sept. 2003 à 23:23
les technopoche sont sur le site de m$ il ne sont pas a vendre. (juste à lire)

Capture d'écran ca correspond à quoi
un copier coller
car une capture --> un bmp ou jpg ou gif

session --> quelle session??

notepad --> mauvaise idée ?? a moi que tu ne veux pas ecrire une ligne de vb (je t'ai fais peur :-(( )

quel systeme de tri ???

Je ne comprends strictement rien ce que tu racontes la?

Du moment que tu te comprends c'est le principal mais la methode a l'air complexe
0
cs_jojolescargot Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
3 sept. 2003 à 19:35
:blush) c est vrai que c est pas clair?
bon en fait j ai a traiter des données qui provienne de cette session :"EXTRA System object "( un vieux truc interne de la boite duquel on peut rien tirer...);je voudrais donc que mon petit prog soit capable de copier ces données ( et non pas capturer,pour que se soit exploitable) et les recopier ailleurs pour qu elles puissent faire l objet d'une recherche de mot,en l occurence "unlink" et qu une action soit prise ,c est a dire un autre copier/coller si ce mot n y est pas!!!
voila voila , j espere que c est plus clair et merci de ta patience.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
5 sept. 2003 à 04:15
Bien c'est un peu plus clair et un peu complexe car je ne sais rien de ta source :

--> ca ne dois pas etre un fichier texte apparament
--> ca ne fait pas de fichier texte
--> Comment tu comptes coier le bordel
si c'est une appli windows (il y a de quoi s'amuser (est ce possible :-)
si tu as les sources la tu peux peut rajouter quelques lignes pour trcer dans un fichier

Voila mais avec le peu de renseignements qui me sont fournit c'est tres dur.

C'est un peu comme comme si tu me disais de contruire une voiture sans connaitre les pieces et de me dis que cette voiture doit rouler freiner ....

C'est mission impossible désolé :-)
0
Rejoignez-nous