Problème

Résolu
Dorn17 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 31 juil. 2006 à 10:40
Dorn17 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 31 juil. 2006 à 14:00
Bonjour tout le monde. Je suis un débutant en programmation et j'aurais eu besoin de votre aide. Je me suis décidé à créer un programme qui donne la capitale d'un pays dont le nom est entré au clavier. Je pense que cela est du domaine de la création de base de données....quelque chose que je ne maitrise pas du tout....(c'est pour ça que j'ai choisi de poster ma question dans ce thème)Si vous pouvez me donner une idée sur ce qu'il faut faire, les fonctions à utiliser, et surtout les fichiers d'en-tête nécessaire, ce serai sympa.

PS: je programme en C
TITO

 

4 réponses

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
31 juil. 2006 à 11:40
Si tu est debutant en programmation, et que tu connais pas grand chose
à la base de données , c'est peut etre un peu compliqué de commencer
par de la programmation C et de la base de données. Pour toi, il serait
plus simple de faire une structure de liste avec deux champs (capitale,
ville) et faire de sauvegarde et chargement dans un simple fichier
texte. Enfin c'est toi qui vois


++
3
Dorn17 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
31 juil. 2006 à 13:14
bon, débutant c'est à dire que je ne programme pas à plein temps et que je ne fais que des programmes de base (genre calcul de pgcd, résolution d'équations du second degré et de systèmes d'équations, calcul d'intérêts, bref de petites applications quoi). J'ai commencé avec visual basic et je suis passé au C. Bon je l'avoue c'est assez compliqué. Sinon tu peux me détailler un peu ta proposition stp?
Merci

TITO
3
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
31 juil. 2006 à 13:37
D'une part, tu crees un fichier texte de la forme : pays capital

Exemple

    france paris

    allemagne berlin ...

Pour lire le fichier, tu aura besoin des fonctions fopen, fscanf, fclose ...

Pour ecrire, fprintf, ...


D'autre part, tu creer une structure du type

typedef struct

{

    char *  pays;

    char * capitale;

} pays_capital;

Tu creer aussi une liste chainée (il doit avoir pleins d'exemples sur
le site), qui sera une liste contenant la structure precedente.

Apres, quand tu saisis la nom du pays, tu parcours la liste et tu compare les chaines de caracateres (strcmp...)


J'espere que cela t'eclairera un peu, car á mon avis, si ton programme
consiste juste a faire ce que tu dis precedement, la base de donnees
est superflue.

Ca reviendrait a prendre une masse pour enfoncer une punaisse dans un mur de platre.


++
3
Dorn17 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
31 juil. 2006 à 14:00
ok merci du coup de pouce je vais essayer ça!

TITO
3
Rejoignez-nous