Include d'une page asp dans une autre

m1ger Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 18 juil. 2006 à 09:37
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 18 juil. 2006 à 10:28
Bonjour,

Je suis assez nouveau sur ASP.Net (Framework 1.1 ... c'est pas moi qui ai choisi), avant je faisais du .Net en application Windows et du PHP pour les sites.

Je me pose une question, en php il est possible d'avoir une page principale (une sorte de master page pour asp.Net 2.0) qui suivant les arguments qui lui sont envoyés, peut inclure telle ou telle page dans la partie contenu du site (mot clé include). Cela évite d'avoir à retapper le patron du site sur chaque page et facilite énormément la maintenance.

J'ai cherché sur ASP.Net et je ne trouve pas d'équivalent simple pour faire la même chose. et je répète ma structure (les tableaux dans lesquels se trouvent le controle menu, le header, le botom ...) ... ce qui fait que lorsque j'ai une modification à faire sur ce niveau je dois la faire sur chaque page ... et j'avoue que ca ne me plait pas trop.
Je suis certain qu'il existe un moyen de ne pas procéder comme cela.

Suis je clair ?
Quelqu'un pourrait il m'aider sur ce sujet ? ou me conseiller ?

Merci par avance.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 juil. 2006 à 09:49
Bonjour, les UserControls sont tes amis, c'est beaucoup plus puisant qu'un simple include ... :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
m1ger Messages postés 7 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007
18 juil. 2006 à 10:13
Merci pour la réponse, Je suis assez d'accord avec toi,

Mais d'après ce que je connais (pas tout biensur), tu fais un control Menu, ensuite un control Header, ensuite un control Bottom ...
Mais le tableau qui contient tout ca, tu fais un control pour ca aussi ? ca m'étonnerais un peu

je suis flemmard, et ca me soule de copier le control sur chaque page ... je préfèrerai en avoir une principale. parceque même si les controls ca fonctionne bien, si tu change la structure des tableau qui les contiennent ,  tu dois te tapper la modif sur toutes les pages du site (en l'occurence beaucoup pour mon cas).

Ya t il un moyen de ne pas avoir a modifier ce tableau de structure ?

Merci encore.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 juil. 2006 à 10:28
oui et non, on peut refaire un systeme de masterpage en .net 1.1 ca demande pas mal de boulot mais c'est tout à fait possible :-)

si tu regardes sur le net il doit y avoir de nombreux articles traitant de comment faire ca.
L'autre solution est de forcer ton patron à passer sur .net 2 ;-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous