Rllover fondu au premier survol

jufis Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 25 juin 2006 à 18:06
jufis Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 26 juin 2006 à 08:05
Bonjour,
j'ai mis beaucoup de temps à réliser ce rollover fonfu sous flash 3...
Mais quand on on ne survole plus l'image, et qu'on la survole à nouveau, le rollover est bloqué, il faut alors repasser la souris dessus et ça marche à nouveau
Si vous pouvez m'indiquer qu'elle action ajouter et dans quelle occurence, pour corriger ce défaut...
Merci
ci-dessous des liens pour l'animation et son fichier .fla
http://jfischel.free.fr/GFX/ROLLOVERS/rllfondu.swf
http://jfischel.free.fr/GFX/ROLLOVERS/rollfondu2.fla

jufis

4 réponses

jufis Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
25 juin 2006 à 18:12
jufis
0
jufis Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
25 juin 2006 à 18:23
j'ai fait une erreur dans mon titre, mais je ne sais pas comment l'éditer.
Sinon voici un lien pour une page web où on voit cettte anime, mais il faut cliquer droit sur l'image pour choisir de ne pas lire en boucle (chose que je ne sais pas pas paramétrer dans le fichier fla....)
http://jfischel.free.fr/HTML/rollfondu.htm

jufis
0
peteleborgne Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2006
26 juin 2006 à 00:52
le probleme c'est ta version de flash qui ne permet pas tout au niveau actionscript
mais bon j'ai testé  chez moi apres modif ça fonctionne:

d'abord tu crées un nouveau doc flash et tu importes simplement ton image ds la bibliotheque ou sur ta scene.

ensuite tu crées 3 calques

sur le 1er(celui du bas) tu mets ton image puis tu la convertit en symbole graphique.
Ta frame 1 tu la dupliques en frame10, en frame 11 et en frame 20
tu mets ton alpha à 50% sur ton image en frame 10 et 11 et tu appliques tes interpolations

sur ton 2eme calque(celui du milieu) tu crées un rectangle de la taille de ton image et ki recouvre ton image puis tu convertit ton rectangle en bouton. tu rentre ds ton bouton(double clic dessus) et tu deplaces ta frame pleine"up" sur la frame vide "hit" (clicker glisser)de façon à obtenir un bouton invisible.
tu reviens sur ta scene principale

sur ton 3eme calque tu mets un "stop" en frame 1 et 10
enfin sur ton bouton(rectangle) tu rentres le sript suivant :
on (rollOver) {
    gotoAndPlay(2);
}
on (rollOut) {
    gotoAndPlay(11);
}
j'espere ke ça va aller, excuse si j'ai trop détaillé mais si tu dis ke tu as passé bcp de temps à faire cette animation, c ke tu dois débuter en flash.
bon courage pour la suite
0
jufis Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 25 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
26 juin 2006 à 08:05
je te remercie beaucoup, mais on m'a signalé simplement de mettre l'action "stop" que j'avais mis sur la dernière image sur la première et ça marche
je cherche en revanche à savoir comment appliquer cette anime de manière rapide ou automatisée (script ?) à toutes mes images

merci
0
Rejoignez-nous