Fichier "log" qui donne l'historuique ce ce que l'on fait sur un PC ?

tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 20 juin 2006 à 17:04
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 21 juin 2006 à 12:52
Salut ,
je voulais savoir si ca existait un fichier "Historique" en .TXT qui regroupe tout ce que l'on fait sur un PC ?
Merci de me dire si cela existe et son nom et son emplacement sur un PC ? svp ...

Merci ! :)

+++SALUT+++

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 juin 2006 à 19:34
D'après toi, si un tel fichier existait, crois-tu que quantité de programmeurs, hackers, ...(appelle les comme tu veux) se casserait le c** pour faire toute ces saloperies de keylogger et spyware.

Si tu veux un tel fichier, il faut que tu crée le logiciel qui va le tenir à jours. En gros que tu crée un keylogger.

PS : On peut retrouver une partie de l'activité d'un PC répartie dans beaucoup de fichiers textes ou binaires, en clair ou codé. Ca depend de l'OS, des logiciels installés, de la configuration du PC, ...
Il n'y a pas de réponse universelle, dsl.
Ex: l'activité internet avec IE est répartie sur plusieurs fichiers binaires "Index.dat" (entre autres) que l'on trouve dans les dossiers "temporaire internet", historique, cookies, compte de l'utilisateur, compte de tous les utilisateur, ...
 

<hr /># Le partage est notre force #
0
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
20 juin 2006 à 20:47
Salut a toi :
Oui tu a surment raison mais j'ai trouver sur le PC d'un de mes potes un fichier TXT qui mettait tout les sites qu'il fréqeuentai : le jour l'heure et le site ... donc je me suis demander si ca existait pour savoir tout ce que fais un PC du genre : il entre sur MSN a 13h par ex et tout ...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
20 juin 2006 à 20:57
Si ton pote à un de ces fichiers sur le disque, c'est qu'il a un espion.

Il ne faut peut-etre pas y voir du mal. Je ne maitrise pas le sujet, mais peut-etre que ton pote à installé un logiciel de controle parental qui enregistre tous les sites ou ses gosses vont se promener. Peut-etre que certains de ces logiciels vont plus loin et font ce que tu demande.

Parles-en à ton pote, car s'il ne sait pas d'ou vient ce fichier, il est pas impossible qu'il est quelques soucis un jours.

La règle d'or sur le net : Antivirus et parefeu (1 vrai, pas celui de windows) en permanence. Et une analyse antispyware régulièrement, au moins une fois par semaine pour les accros au net.

<hr /># Le partage est notre force #
0
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
20 juin 2006 à 21:08
Re

Ouais t'inquiete pas il a bien tout les trucs qu'il faut ... mais Ouais en faite il a mis un control parenat lc'est ptetre ca ... mais le truc c'est que je voudrais savoir comment faire si cela existe un VBS qui fasse ca puisque le fichier que je demande n'existe pas ...

Merci encore pour ta reponse si rapide !!

+++SALUT+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
20 juin 2006 à 23:22
Aie Aie Aie. Vive l'espionnage. Attention, sur des PC d'une entreprise, c'est interdit...

Cherche KeyLogger sur Google, tu devrais trouver ton bohneur.
Certains récupère le Handle de la fenêtre en cours d'utilisation pour te donner le nom de l'appli utilisée + tous ce que l'utilisateur tape.

Ca apparait dans un .txt, qui risque d'être dans le dossier du Prog Keylogger dans le Program Files, qui sera par conséquent visible (et si quelqu'un qui travaille sur le PC s'y connait, ne le loupera pas).

Pour être franc, j'ai eu des problèmes avec certains prog car j'ai des ânes qui me saisissent des données erronées et je me tatais d'en mettre un pour savoir ce qu'il se passait exactement mais je trouve cette pratique pas correct vis à vis de(s) l'utilisateur(s) et comme je le disais, dans une société, c'est interdit. Pour mon problème, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis aller voir tous les utilisateurs en leur demandant de me faire un test devant moi pour régler le problème et expliquer l'utilisation exact de mon prog.

Concernant l'historique, t'as effectivement les liens internet avec l'heure, et quelques applications avec leur nom.
Va voir là :
C:\Documents and Settings\<nom utilisateur>\Local Settings\Historique

Attention, Local Settings est un dossier caché, s'il n'apparait pas, il faut changer tes paramètres dossiers.

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
0
tH3 GuItArIsTe 666 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
21 juin 2006 à 12:52
Oui ca je sais pour L'Historique ... :)

mais c'est pas pour espionner c'est parceque il y a quelqu'un qui sait tout ce que fait un pote a moi ... et je ne sais pas comment il fait c'est tout ... je pense qu'il a un programme de Spy mais la il a réussi a cripté son PC ... :)
0
Rejoignez-nous