Pb d'affichage d'image dans formulaire ajout d'image

frenchyie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 1 juin 2006 à 23:20
pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 2 juin 2006 à 09:36
HELP !!!


Salut à tous,
Voila, j'ai comme qui dirait un soucis...
j'ai un formulaire pour inserer une image à ma base, pour l'afficher dans ma page, et il m'insert toutes les infos sauf l'image
j'ai un autre formulaire pour modifier l'image, et la ca va, il me l'affiche, je vois plus mon code à force de chercher , mais si quelqu'un peut me donner un pt'it conseil pour inserer un image et pour qu'elle apparaisse du 1er coup, ce serait super sympa 

voila mon code pour inserer mon image :
<?php
//-----Déclaration de variables
if(!isset($_POST['ajoutPhoto'])) $ajoutPhoto= "non"; else $ajoutPhoto=$_POST['ajoutPhoto'];
if(!isset($_POST['id_photo'])) $id_photo = ""; else $id_photo = $_POST['id_photo'];
if(!isset($_POST['titre_photo'])) $titre_photo = ""; else $titre_photo = $_POST['titre_photo'];
if(!isset($_POST['bien_id'])) $bien_id = ""; else $bien_id = $_POST['bien_id'];
if(!isset($_FILES['photo'])) $photo['photo'] = ""; else $photo['photo'] = $_FILES['photo'];
if(!isset($erreur_id_bien)) $erreur_id_bien=0;
if(!isset($_POST['ajoutPhoto'])) $ajoutPhoto = ""; else $ajoutPhoto = $_POST['ajoutPhoto'];
//----------------------------
if ($ajoutPhoto=="ok")
{
 //sélection de la base de données
 mysql_select_db($database_connec_aquitainia, $connec_aquitainia);
 //vérification si la reference existe déjà dans la base $query_rsPhoto "SELECT * FROM photos_biens WHERE id_photo '$id_photo' AND bien_id = '$bien_id' ";
 $rsPhoto = mysql_query($query_rsPhoto, $connec_aquitainia) or die(mysql_error());
 $totalRows_rsPhoto = mysql_num_rows($rsPhoto);
  {
//------enregistrement dans la base des nouvelles infos
  mysql_select_db($query_rsPhoto, $connec_aquitainia);
  
  $insertPhotos = "INSERT INTO photos_biens (id_photo, titre_photo, bien_id, photo ) VALUES ('$id_photo', '$titre_photo', '$bien_id', '$photo')";
  
  mysql_query($insertPhotos, $connec_aquitainia) or die(mysql_error());
//-----Gestion de la photo du bien si elle a déjà été modifiée
            if ($photo['photo']['size']=0)
 {
 $photo_name = $_FILES['photo']['name'];  $insertPhotos .", photo'$photo'";




 $insertPhotos .= "WHERE id_photo='$id_photo'";





    $repertoire ="../images/phototheque/";
    move_uploaded_file($photo['photo']['tmp_name'],$repertoire.$photo['photo']['name']);  
    }
//-------redirection vers la page précédente ---------------------------------------------------------------
 $insertGoTo = "modif_biens.php";
      if (isset($_SERVER['QUERY_STRING']))
   {
      $insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
      $insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
      }
   header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
 }
}
?>

1 réponse

pcgpegase Messages postés 96 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 1
2 juin 2006 à 09:36
Bonjour,

As tu bien mis l'attribut : enctype="multipart/form-data" dans la balise <form> de ton formulaire ?

C'est une erreur fréquente :)

Sinon, je serais à ta place, je réécrirai mon code parce que c'est pas très lisible. Surtout qu'un formulaire d'upload en php reste relativement simple ;)

bye
0
Rejoignez-nous