Help! pb moteur de recherche sur bd

frenchyie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 1 juin 2006 à 23:08
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 2 juin 2006 à 09:57
Salut à tous,
Suis novice sur php, on peut dire que je bidouille...
je bugs pour faire un moteur de recherche basé sur ma base de donnée, simple en apparence, mais je dois plus avoir les yeux en face des trous....
un moteur de recherche qui va scanner une de mes tables bien spécifique, mais voila, RIEN, est ce que je fais mal, ai je loupé un épisode ? no sé...
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne please

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 juin 2006 à 01:46
Un moteur de recherche qui va scanner ta table ... oula ...
euh tu pourrais etre plus ...explicite ?
tu sais qu'il y a deja des choses de base pour lire une base de données ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
frenchyie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 02:29
merci d'avoir répondu
pour etre plus explicite :
j'ai une qui répertorie ce que j'ai sur ma db d'un coté, en me donnant tout.
ex table.produits
d'un autre j'ai un formulaire de recherche qui me permet de faire une selection 'selective' de ce qui est affiché
ex: je cherche tel référence, et ma table m'affiche que la dite tel référence.

pour etre toujours plus explicite :
\"affichage central\"=> ma table qui me donne tous les produits (nom, descript, prix etc) (trop long a coller ici)
\"form search\" qui donne :

<form action=\"?????\" method=\"get\" name=\"search\">
  <table width=\"20%\"  border=\"0\" align=\"left\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\" id=\"search\">
  ----

    ,
 
  ----

    ">,
   
      ,
 

</form>

avec le code plus haut :
<?php
if ($search == "ok")
 {
 $colname_rsSearchBien = "''";
if (isset($_GET['search'])) {
  $colname_rsSearchBien = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['search'] : addslashes($_GET['search']);
}
mysql_select_db($database_connec_db, $connec_db);
$query_rsSearchBien = sprintf("SELECT DISTINCT code_art FROM bien_immo WHERE code_art LIKE '%s%%'", $colname_rsSearchBien);
$rsSearchBien = mysql_query($query_rsSearchBien, $connec_db) or die(mysql_error());
$row_rsSearchBien = mysql_fetch_assoc($rsSearchBien);
$totalRows_rsSearchBien = mysql_num_rows($rsSearchBien);
  if($_GET['VarSearch'] != $code_art){
  echo("aucun résultat ne correspond à votre demande");
  }
  else {
  echo("ok");
  }
}
?>

** désolé pour le coté "crade" du code, je commence, donc pas très sophistiqué **
donc ce que je souhaite au final, c'est que mon form interagisse avec l'affichage central, mais que par défaut, je vois tous les produits
En fait, ma recherche se fait autant sur des mots-clefs, que sur des chiffres
et je suppose qu'il va falloir taper dans les expressions régulières... :s
mais déja avec une constante, rien ne s'affiche, donc commencons par le début....
0
frenchyie Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
2 juin 2006 à 02:32
au fait, pour <form action ="???", les ? c'est que je ne sais plus du tout ou l'envoyer :'(
php_self me bug dessus, le nom de la page, rien, et vide, ben non plus  ....
no comment quoi...
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
2 juin 2006 à 09:57
tes ??? doivent etre remplacé vers la page qui va affiché mais je crois que deja tu devrais reflechir a ce que tu voudrais dans ta page "selective" car là te répondre c'est comme si j'essayais de répondre a une question qu'on me pose pas llooll

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rejoignez-nous