Cours 101 avec un Macro

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 24 mai 2006 à 17:46
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 25 mai 2006 à 13:54
Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour demander cela....

Je ne sais pas si je peux coder ce que je veux faire en VBA...

Je me suis créé une macro dans Excel... Et pour un raison que je ne saisi pas je ne suis pas capabale de sauverager mon macro dans un classeur. Je le sauvegarde mais si j'ouvre Excel, dans un autre session, ou encore je ferme Excel et je le rouvre plus tard, et bien mon macro ne fonctionne plus....      Comment je peux faire pour que mon macro soit toujours disponible sur mon ordinateur et que si je veux le mettre sur un autre ordinateur, que le macro puisse fonctionner....

Merci d'avance

P.S. je suis débutant avec les macro.....

6 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
24 mai 2006 à 19:26
Ta macro fait partie du classeur où tu l'a créée. Il est évident qu'elle ne sera disponible que dans CE classeur.
Sinon, tu as la solution de créer une macro complémentaire (enregistrer sous en .xla) et que tu dises à Excel (par le menu Outils/Macro complémentaires...) de la charger à chaque ouverture (comme pour le solveur par exemple).
Sur un autre ordinateur, il faudra que tu distribues ton .xla et faire la même manip cet autre ordi.
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
24 mai 2006 à 21:22
Salut merci pour ta réponse...

C'est la première fois que j'entends parler du .XLA...

J'ai été voir les Macro complétaire et je saisi le fontionnement mais.....

Qu'est ce que je sauve en .XLA... ????