Cours 101 avec un Macro

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 24 mai 2006 à 17:46
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 25 mai 2006 à 13:54
Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour demander cela....

Je ne sais pas si je peux coder ce que je veux faire en VBA...

Je me suis créé une macro dans Excel... Et pour un raison que je ne saisi pas je ne suis pas capabale de sauverager mon macro dans un classeur. Je le sauvegarde mais si j'ouvre Excel, dans un autre session, ou encore je ferme Excel et je le rouvre plus tard, et bien mon macro ne fonctionne plus....      Comment je peux faire pour que mon macro soit toujours disponible sur mon ordinateur et que si je veux le mettre sur un autre ordinateur, que le macro puisse fonctionner....

Merci d'avance

P.S. je suis débutant avec les macro.....

6 réponses

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
24 mai 2006 à 19:26
Ta macro fait partie du classeur où tu l'a créée. Il est évident qu'elle ne sera disponible que dans CE classeur.
Sinon, tu as la solution de créer une macro complémentaire (enregistrer sous en .xla) et que tu dises à Excel (par le menu Outils/Macro complémentaires...) de la charger à chaque ouverture (comme pour le solveur par exemple).
Sur un autre ordinateur, il faudra que tu distribues ton .xla et faire la même manip cet autre ordi.
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
24 mai 2006 à 21:22
Salut merci pour ta réponse...

C'est la première fois que j'entends parler du .XLA...

J'ai été voir les Macro complétaire et je saisi le fontionnement mais.....

Qu'est ce que je sauve en .XLA... ????

Est ce que je dois créé mon macro et le mettre dans "Ce Classeur" et sauver mon fichier en .XLA après avoir terminé de faire mon Macro???... si oui, le Macro sera sauveragredr en XLA et je pourrai le mettre dans mes macro complémentaires  c'est ca ???????

J'ai fais un macro et j'ai sauvé ca en .XLA et j'ai été dans Macro complémentaire et je voyais mon .xla...  Cependant j'ai fermé Excel et lorsque j'ai ouvert Excel mon Macro complémentaire était toujours là mais je n'avais plus de macro... pourquoi....

si tu peux encore m'aider...

Merci d'avance
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
25 mai 2006 à 06:34
Salut,

une fois ton fichier *.xla enregistré dans le dossier des macros complémentaires, il faut y faire référence.

Pour cela, va dans le menu "outils", "macro complémentaires...", et là dans la fenêtre des noms apparaissent : t'as plus qu'à cocher ton fichier et ta macro sera dispo à chaque fois que tu ouvrira Excel.

++
Mortalino
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
25 mai 2006 à 13:06
Salut... c'est ce que j'ai fais... dans Macro complémentaire j'ai coché mon xla et quand je fais la touche de racourcis pour faire démarrer le macro     Il ne se passe rien....

Et je répète ce que je diais dans mon précédent message

Est ce que je dois créé mon macro et le mettre dans "Ce Classeur" et sauver mon fichier en .XLA après avoir terminé de faire mon Macro???... si oui, le Macro sera sauveragredr en XLA et je pourrai le mettre dans mes macro complémentaires  c'est ca ???????

J'attends de tes nouvelles   merci encore... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
25 mai 2006 à 13:18
*************************************


Quelque petite rectification....


Je fais mon macro (Outil - Macro - Nouvelle Macro)
et j'appuis sur Stop une fois mon Macro terminer.
J'utilise CTRL-T pour que mon Macro fonctionne.


Ensuite j'enregistre mon fichier dans lequel je me trouve en XLA.
Je vais dans mes Macro complémentaires et le fichier XLA que je viens de sauvergarder et coché.


Je refais des test, et quand j'appuis sur CTRL-T tout fonctionne correctment, mon Macro s'active


Toutefois, si je ferme Excel et que je l'ouvre par après, alors si je fais CTRL-T, j'arrive dans une fenêtre Atteindre. Bref mon CRTL-T n'active plus mon Macro.
Si je vais voir dans Macro Complémentaire, mon fichier XLA est toujours dans la liste et est coché.
Si je vais voir dans Outils- MAcro- Macros (Alt-F8) j'ai aucun macro. Je devrais voir le macro que j'ai enregistrer avant la fermeture d'Excel...


Merci d'avance...
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
25 mai 2006 à 13:54
Je te file une autre combine :

copie ta macro (en la sélectionnant, click droit => copier)
ensuite ferme le fichier et ouvre Excel (nouveau fichier)

Puis sur la barre d'outil de Visual Basic, appui sur le bouton d'enregistrement, et modifie "enregistrer macro dans ce classeur" par "enregistrer macro dans le classeur de macros personnels"
et remet le raccourci voulu.

et fais OK et arrête l'enregistrement.
va voir la macro et intercalle ton code dedans ; ensuite change
Private Sub Macro1() par
Sub NomDeTaMacro ()

Une fois ceci fait, ferme Excel, il te demande d'enregistrer les modifs du Classeur 1, tu lui dit "non", par contre "oui" à voulez vous enregistrer le classeur de macros personnels.

Normalement, tu devrais pouvoir la récupérer.

@++
Mortalino
0
Rejoignez-nous