Reception de caractère et tri

fufaru Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 22 mai 2006 à 11:55
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 22 mai 2006 à 18:52
Bonjour à tous,

Je travaille sur un dsPIC30F avec une liaison série MAX232 et un pc (Matlab v7.31).  Je suis débutant en assembleur

je dois récupérer un caractère que j'envoie par le biais de l'hyperterminal, bon la liaison marche ya pas de problème, mais je dois (en assembleur) lui faire reconnaître si c'est une lettre ou un chiffre.

Il met bien venu à l'idée de soustraire la valeur du 0 en ASCII(48) a la valeur reçu puis defaire pareil pour les lettres : soustraire la valeur de A-10 (55)

mais voila, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'il prenne en compte les deux, pour que lorsque j'envoie un caractère il fasse soit l'un soit l'autre.

En espérant avoir été assez clair, et en espérant une aide de votre part
je vous remercie par avance

<!-- / message -->

4 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
22 mai 2006 à 12:42
salut,




si c'est sur le PC, il faut simplement dupliquer la valeur a comparer
mov ah,al
sub al,'0'
je nombre
cmp al,'9'-'0'
mov al,ah
jbe nombre
sub al,'A'
je charMaj
sub al,'Z'-'A'
mov al,ah
jbe charMaj
sub al,'a'
je charMin
sub al,'z'-'a'
jbe charMin

si c'est sur le PIC, le principe est le meme: dupliquer la valeur a comparer ou la sauvegarder en memoire pour pouvoir la restaurer avant traitement.

@++
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
22 mai 2006 à 12:44
pardon,





remplacer les sub al,'x'-'y' par des cmp
@++
0