Php javascript

Résolu
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 21 mai 2006 à 18:36
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 22 mai 2006 à 16:05
salut,
j'ai un pb sur un script
ma page se compose de 3 radiobutton a chaque radio button affiche une image
mais je veu que lorsque je clique sur le radiobutton 1 puis sur le bouton avancé
un include 1 apparait et lorsque je clique sur le radiobutton 2 puis sur le bouton avancé un include 2 apparait et de mm pour le 3ème
je ne vois pas comment faire !!!

  <label for="hist">: Histogramme</label>

 <label for="3D">: 3D</label>

 <label for="cam">: camembert</label>

 ,
  
 ,

----

  " type="button" style="visibility:hidden;" onClick="if (this.value=='Avancé ->'){this.value='<- Avancé'; getElementById('option').style.visibility='visible';}else{this.value='Avancé ->';getElementById('option').style.visibility='hidden';};">
 ,

----

</fieldset>
</td>
<td id="option" style="visibility:hidden;">
<?php  include('../graphisme/Histogramme 3D/index.php');?>
</td>
</tr></table>

6 réponses

WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2006 à 00:43
sur le radiobutton en question, il faut effectivement utiliser l'évenement on click. Par cet évènement, tu peu demander à inclure du code html à un endroit dans la page. Pour cela tu nomes une balise div avec un id que tu veux, tu la met la ou tu veux afficher l'include, et tu la laisse vide.

Ensuite pour lui définir du contenu lors de l'évènement onClick tu utilise la fonction javascript (je crois)

GetElementById['id_du_div'].innerHTML = "ton code html pour l'include";

Bonne chance
----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
3
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
22 mai 2006 à 10:54
c'est bon j'ai trouvé il fallait faire une fonction en javascript
du type
function aff_hist()
{
document.getElementById("hist").onclick=document.getElementById("hist").innerHTML="<object data='url de ma page.html'></object>"
}

  aff_hist() ;document.image.src='../img/histogramme.png'; if (this.checked){opt.style.visibility='visible';};"><label for="hist">: Histogramme</label>,
  
 ,

----

</fieldset>
</td>
<td>

</td>
</tr></table>
3
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
22 mai 2006 à 11:17
rectification pour un fonctionnement optimale
function aff_hist()
{
if (document.getElementById("hist").onclick){document.getElementById("hist").innerHTML="<object data='url de ma page.html'></object>"}else{document.getElementById("hist").innerHTML=" "}
}
function aff_3D()
{
if (document.getElementById("hist").onclick){document.getElementById("hist").innerHTML="<object data='url de ma page.html'></object>"}else{document.getElementById("hist").innerHTML=" "}

}
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
22 mai 2006 à 00:22
regarder les evenement onclick ...
et une fonction "submit" en js ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa v
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabs77 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008
22 mai 2006 à 09:21
slt whitedwarf,

ok je fais

  <?php  include('../graphisme/Histogramme 3D/index.php');?>
';document.image.src='../img/histogramme.png'; if (this.checked){opt.style.visibility='visible';};"><label for="hist">: Histogramme</label>,
  
 ,

----

</fieldset>
</td>
<td>

</td>
</tr></table>

je ne peux pas me mettre de php a l'intérier du innerHTML et je ne connais pas de include en html
comment est ce que je peu faire
0
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2006 à 16:05
Oui voila c'est ca... c'est bien que tu ai cherché à trouver sans reposer des milliards de questions, bravo

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------
0
Rejoignez-nous