Envoyer des codes Winsock

plors Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 20 mai 2006 à 14:45
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 24 mai 2006 à 13:08
Salut à tous !!!!!
 

 J'ai établi une connection serveur-client avec Winsock entre mon PC de chez moi et mon PC de chez pas moi ^^

 Le probleme c'est que je voudrait (à distance) executer des codes sur mon PC (de chez moi) et que je sais pas comment faire.

 J'ai juste réussi a trouver sur le site de quoi envoyer des MSGBOX (pas trés utile) sur le tuto de nix (hyper bon tuto pour débuter)

 Exemple :
winsock1.SendData MON CODE

 et de l'autre coté :
winsock1.GetData MON CODE (et l'executer)

voila je vous remercie d'avance

 @+++++++++

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2006 à 16:02
Salut
Il ne faut pas rêver, si tu dois exécuter un code (programme je suppose, code pour moi c'est le support dans un langage de programmtion), il faut que ce programme soit présent sur la machine distante.
Tes échanges Winsock se limiteront donc à transmettre des ordres de lancement.
Si tu veux généraliser le type de programme (lancer aussi bien des EXE que des TXT, DOC, XLS ou autre PPS), il te suffira d'utiliser (sous VB) l'API ShellExecute, largement discutée parmi les sources de vbfrance.
Tu peux complémentairement penser à transférer le fichier à exécuter depuis ta machine vers la machine distante : Il te suffit de t'inspirer des multiples sources de transfert de fichier (normalisé ou pas) utilisant les WinSock.
Il faut seulement te rappeler que selon le type de session Windows qui tourne sur la machine distante, un fichier EXE pourra ne pas être lançable, sécurité oblige.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2006 à 16:04
PS : Si c'est bien du code VB dont tu parles, il n'est pas possible de fournir du code source "à la volée" à un programme compilé. En non compilé, il existe quelques techniques, mais le code reste très limité.
0
plors Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
20 mai 2006 à 17:05
Ben en VB6 je croyait que c'était possible d'executer des codes sur un PC distant :

'client

Private Sub envoie_Click()
Winsock1.SendData InputBox("Message à envoyer")
End Sub

serveur

Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim data As String
Winsock1.GetData data
MsgBox data
End Sub

moi je voudrait faire pareil avec d'autre codes que msgbox.
0
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
20 mai 2006 à 18:44
J'ai créé un chat, et même plus qu'un chat, à l'aide de winsock. Le principe (que j'ai trouvé dans une source que je mettrai si je la retrouve), tu envoies des messages avec des séparateurs, que tu décodes à l'aide de la fonction split

ex:
winsock.senddata donnees   ' coté client
winsock.getdata donnees     ' coté serveur

pour le client tu envoies des messages de ce type :
donnees = "message|Bonjour"
donnees = "quitter"
donnees = "ouvrir|c:\program files\office\winword.exe"
donnees = "modif|prenom|nix|nico"

coté serveur, tu procèdes ainsi :
fonction=split(donnees,"|")
select case fonction(0)
case "message"
w=msgbox(fonction(1))
case "quitter"
end
case "ouvrir"
x=shell(fonction(1))
case "modif"
Set Db = OpenDatabase(App.Path & "\database.mdb")
sql = "UPDATE membres SET '" & fonction(1)= fonction(3) & "' where pseudo='" & fonction(2) & "'"
Db.Execute sql
Db.Close

end select

Voilà

Si ce n'est pas assez clair, mail moi
[mailto:jb76240@hotmail.fr jb76240@hotmail.fr]

Jer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 mai 2006 à 04:24
lol
JB : je te remets le trophée du Champion du mois de boule de cristal !
J'avais pas compris ça, moi. Bien vu.
0
JB76000 Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
21 mai 2006 à 08:33
Merci jack. En même temps, je suis en plein dedans en ce moment donc ça a été plus facile pour moi ;) .

Jer
0
plors Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
21 mai 2006 à 14:14
Merci beaucoup c'est tres clair bien que ... je ny pige pas grand chose mais je vais m'y mettre a fond

 A++++++++ et merci
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
24 mai 2006 à 13:08
Bonne réponse de JB... Un joli petit tada Carthaginois... Reste à crypter la chaine quand même.
0
Rejoignez-nous