Effectuer une rechercher sur Google.fr

Résolu
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 13 mai 2006 à 16:30
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 19 déc. 2009 à 10:38
Violent Ken
Bonjour à tous.
Ma question est des plus simple : comment effectuer une recherche sur Google.fr à partir de mon programme ?
Quelques conditions cependant à respecter, sinon je n'aurais pas eu de problème :
-utilisation minimale de ressource en CPU et mémoire (autrement dit pas d'insertion de Winsosk, pas de composant Iexplorer...)
-la recherche doit gérer les guillemets
-la résultat de la recherche doit s'ouvrir dans une nouvelle instance de iexplorer.exe.
-pas d'ajout d'OCX ou de référence au projet.

En fait, j'ai essayé la commande
Shell "explorer http://www.google.fr" pour gérer l'ouverture de la page Web.
Malheureusement, ce procédé ne gère pas les URL plus complexe comme
"http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22oodag.exe%22&meta="

J'ai effectué de nombreuses recherche, mais je n'ai rien trouvé de léger en mémoire pour effectuer cette tâche.

Je vous remercie par avance de toute suggestion qui ne consomme que très peu de mémoire !
Merci, @+

6 réponses

violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
13 mai 2006 à 16:58
Violent Ken
Finalement, j'ai trouvé tout seul.

Private Sub Command1_Click()
On Error Resume Next
Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.exe " & "http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=" & Text1.Text, vbNormalFocus
End Sub

Il suffisait de contenir le nom des éléments à chercher dans une textbox (ou une variable) pour que la concaténation soit possible sans erreur.

@+
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
18 déc. 2009 à 10:51
C'est une très mauvaise idée d'utiliser Shell pour ce que tu fais : Windows n'est pas forcément installé sur la partition C, ça peut tout aussi bien être D ou même H !
Ouvre plutôt le lien via ShellExecute :
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const GoogleBaseURL As String = "http://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q="

Public Function OpenGoogleSearch(Criteria As String) As Long
 OpenURL = ShellExecute(Me.hWnd,"open",GoogleBaseURL & Criteria,"","",0)
End Function

---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
18 déc. 2009 à 11:51
salut
ghuysmans99 a forcément raison
on sait meme pas si la partition c existe ni si IE est installé sur le pc ou pas
et shellexecute lancera le lien avec le navigateur par defaut aussi.
0
violent_ken Messages postés 1812 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 2
18 déc. 2009 à 18:44
Heu... bien évidemment oui... la réponse que j'ai donnée date de 3 ans et à l'époque j'étais tellement nul que je savais même pas ce que signifiait "API Win32"...

Bref tout çà a changé depuis, mais ce n'est pas le problème : honnêtement, quel est l'intérêt de répondre à une question aussi minable et qui plus est vieille de 3 ans
? D'autant plus que c'est du VB6 qui est aujourd'hui d'un intérêt très limité (à n'utiliser que pour maintenir de vieille applications faites en VB6).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
19 déc. 2009 à 01:24
Ben j'avais même pas regardé la date
---
VB.NET is good ... VB6 is better
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
19 déc. 2009 à 10:38
lol moi non plus j'ai crue que sa date d'hier quand j'ai répondu vue que le sujet été placer au début mdrrrr


No comment
0
Rejoignez-nous