Bouton de recherche!!!!!

tinou - 17 avril 2001 à 23:43
 tinou - 18 avril 2001 à 12:34
J'ai lié vb à une base de données MySQL et je voudrais créer un bouton de recherche sur une table, cad que lorsque je clique sur le bouton j'affiche un message qui demande à l'utilisateur de choisir une lettre et j'affiche par exple tous les auteurs qui commence par la lettre "p". Est-ce possible?

3 réponses

Dit t'as fait comment pour te connecter sur ta base? Elle est bien sous Linux? J'aimerais savoir comment.

Pour ta propre question, ceci pourrais aider (basé sur ma connaissance du SQL et MS-Access):

Dim sRetour as String
Dim SQLQry as String

sRetour = InputBox("Message/Question", "Titre du dialogue", "Valeur par défaut, si omit, le champs est vide")
SQLQry = "SELECT * FROM Table1 WHERE Champs1 LIKE '" & Left$(sRetour,1) & "*';"


Ça risque de pas être tout à fait ça, je crois avoir entendu que certaines versions de SQL ou MySQL utilisent plutôt le % que le * pour la recherche avec LIKE.

Aussi, bien entendu, tu peux retirer l'instruction Left$.
0
Heu permettez :)
En fait, MySQL peut très bien être sous Windows, ça marche très bien. Ensuite, pour simplifier l'utilisation (une fois les tables créées dans votre Base MySQL, je vous conseil d'utiliser Access en liant les tables (comme quand on lie des table sur une base SQL Serveur.)
Pour la requête, il faut savoir que sous MySQL, le * n'est pas pris comme un joker, il faut utiliser le %
Donc, voici le même code que tu as mis mais avec les %

Dim sRetour as String
Dim SQLQry as String

sRetour = InputBox("Message/Question", "Titre du dialogue", "Valeur par défaut, si omit, le champs est vide")
SQLQry = "SELECT * FROM Table1 WHERE Champs1 LIKE '%" & Left$(sRetour,1) & "%';"


Enfin, pour finir, j'avais mis un exemple de connexion à une base MySQL via une page ASP (ASP & MySQL), et ça marche très bien aussi sous VB (je le fait bien :big) )

A++

Nix :-p
0
Merci pour le code!!
Et pour ceux que ca interesse, je travaille sous windows, et je fais tourner ma base MySQL à l'aide du server Apache. Pour la connexion, j'ai utilisé le même principe que pour une connexion avec Access, sans oublier d'ajouter un pilote ODBC mysql(récupéré sur le net)et de créer sous vb un contrôle ADO pour permettre la liaison avec la base.
En fait, c'est tout con!!!!!!!!
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas!!!.
0
Rejoignez-nous