Connexion à une base MySql en javascript

theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 - 3 mai 2006 à 18:24
MadCat81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 4 nov. 2008 à 17:21
Bonjour à tous,





J'ai du mal avec Javascript. Et j'aurai besoin de réaliser un truc. ça doit être faisable et je pensais trouver mon bonheur sur internet, mais hélas, rien du tout !!!

En fait, j'aurai besoin de récupérer une ligne de ma base mysql à l'aide d'un code javascript et, la contrainte, c'est qu'il faut absolument que ça soit réalisable chez le commun des visiteurs du site (faut rien installer de + que Windows).

Pouvez-vous m'aider ? c'est assez important

Merci à tous ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller...

9 réponses

theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 1
5 mai 2006 à 08:33
Les codes ne seraient pas en clair ? ah bon ?

M'enfin pas grave. J'ai trouvé un moyen de faire que ma page php ne reste pas en cache en lui passant un paramètre aléatoire lors de son appel (paramètre qui ne sert à rien en fait).

Merci toutefois à toi.
1
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 mai 2006 à 08:49
bonjour,

La base mysql est sur le serveur ?
Il faut faire ça avec le langage sur ce serveur
( asp, php ... ) qui générera la page html/javascript
qui va bien. Et rien n'est à installé chez les visiteurs.

cordialement Bul.
0
theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 1
4 mai 2006 à 13:30
Salut.

Merci à toi pour ta réponse. Mais hélas, ça ne suffit pas.
J't'explique ce dont j'ai besoin.
J'ai une page html, avec un code javascript qui, toutes les 10 s, met à jour un champ de ma page html.
Avant, mon javascript exécutait un script php pour récupérer la nouvelle valeur du champ dans ma base de données. Mais le pb, c'est que mon php garde en cache la première valeur lue lors du chargement de la page, et pas les suivantes toutes les 10s lors de l'appl de mon algo en php.
Alors je voulais ne plus utiliser le php, mais uniquement le javascript...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 mai 2006 à 15:16
j'ai mis quelques explications, un exemple ici :
http://www.javascriptfr.com/codes/GESTION-RESERVATIONS-SALLES-JAVASCRIPT-MYSQL_34846.aspx
MAIS : exclusif windows + internet explorer !
ça ne va pas être simple de l'adapter à d'autres navigateurs ....

et les histoires de cache sont un "problème" bien connu,
une petite recherche ici même apportera son lot de réponses !

cordialement Bul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theoorleans45 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2006 1
4 mai 2006 à 17:59
Salut,

Merci pour ton aide. Mais il m'est apparu un autre problème....de taille celui-là !!! Si j'arrive à me connecter à ma base mySQL via javascript, je vais devoir mettre les codes d'accès en "clair" dans le code que quiconque éditerait la source du fichier pourrait voir !!!!

Et ça non merci. Déjà donc que ce serait pas compatible avec tous les navigateurs, mais en plus, ça met à dispo un gros problème de sécurité.

Merci pour ton aide, mais va falloir que je trouve un autre moyen. Quelles sont les solutions pour le problème de "cache" ?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mai 2006 à 07:16
>>je vais devoir mettre les codes d'accès en "clair"

bien sûr que non !

>>pas compatible avec tous les navigateurs
ça ne va pas être simple de l'adapter à d'autres navigateurs

>>Quelles sont les solutions pour le problème de "cache" ?
...un "problème" bien connu,
une petite recherche ici même apportera son lot de réponses
ou avec un moteur de recherche quelconque sur la toile.

cordialement Bul.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mai 2006 à 13:29
Salut,

euh... bultez, sisi, le password et le login seront en clair dans la source...

utilise un langage serveur pour y remédier

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
5 mai 2006 à 15:53
allons, allons coucou747....
tu sais très bien qu'il existe des solutions...même en javascript.
ne te fais pas passer pour un beubeu, ce que tu es loin d'être,
et personne n'est dupe.

mais bien entendu compte tenu du problème ici exposé
( cache ), la solution n'était pas en javascript !

cordialement Bul.
0
MadCat81 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 17:21
pour ton pb de cache, la solution est simple comme dit plus haut, tu passe en parametre une valeur aléatoire

en gros

url = "tonScript.php?r=valeur"     ou $valeur = une valeur générée par un random
0
Rejoignez-nous