Différence entre 2 vecteurs

Djalka Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2006 - 3 mai 2006 à 15:06
yannick_parchemal Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 3 mai 2006 à 17:46
Bonjour,

J'ai pas souvent l'habitude de poser une question mais la ce pb m'agace depuis un certain tps et faut absolument que je trouves une solution pour mon taff ...

Alors voila ...
J'ai 2 vecteurs de String A et B a peu pres equivalent. La seule différence est que dans A on a des valeurs qui ne sont pas dans B (ttes les valeurs de B st donc dans A ...).
Le but du jeu est donc pour moi de récupérer dans un vecteur C les valeurs qui sont dans A mais qui ne sont pas dans B.

Une petite aide, une fonction qui exise déja et que j'aurai zappée, a votre bon coeur ... merci

2 réponses

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
3 mai 2006 à 16:10
Salut
Tu peux les transformer en un tableau avec la méthode toArray(), les trier avec la méthode Arrays.sort(Object[] tab) et puis avec une boucle sur A, tu vérifies que chaque élément de ton tableau est présent dans B et si non tu ajoutes cet élément dans C.

Voila
A++
0
yannick_parchemal Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
3 mai 2006 à 17:46
Une autre méthode :

// copie du vecteur a dans c
Vector c =(Vector)a.clone();
// puis utilisation de la methode removeAll sur la copie
// pour supprimer tous les élements de b
c.removeAll(b);
0
Rejoignez-nous