Pb affichage Swing

joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 28 avril 2006 à 18:13
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006 - 29 avril 2006 à 19:15
Salut!


Je réalise un jeu de plateau mais j'ai un problème d'affichage.

J'affiche les différents éléments du plateau comme les obstacles avec des setVisible(true).

Le problème est le suivant : lorsque le personnage se déplace près de
ces obstacles, l'image de l'obstacle recouvre l'image du personnage.
Par exemple lorsque la tête du personnage se confond avec l'image de
l'obstacle, l'image de l'obstacle recouvre la tête du personnage.
Pourtant sur les éléments du plateau qui apparaissent en cours de jeu,
la tête du personnage recouvre bien l'élément apparu...


Avez vous une solution à ce bug?


Merci d'avance!

3 réponses

Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
29 avril 2006 à 14:09
Tu utilise des composants pour afficher tes obstacles, et ton personnage...?

Essaye la methode
setComponentZOrder(Component comp,int index)

je crois que 0 est le premier composant a afficher mais ca marche pas toujours....

Sinon oublie les composants et mais de simple dessin a la place...mais la ton TAD (Type Abstrait de Donnees) doit etre béton...

Aethan

www.artignan.jexiste.fr
0
joduak Messages postés 194 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
29 avril 2006 à 17:43
j'ai testé ta méthode et malheureusement ça ne marche pas...

Si tu as une autre idée...:)
0
Aethan Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
29 avril 2006 à 19:15
Rien d'autre personnellement j'ai eu le meme probleme que toi

pour faire mes animations j'ai été obligé de faire passer un panneau d'animation devant qui redessiné tous les composants du panneau derriere... lui meme ne possedait pas de composants il redessiné en fonction du panneau qui possèdait les composants...

Ca permet de garder les proprietes des composants tout en ayant les proprietes d'affichage d'une image dessinée....

Sinon dans mes tentatives ratée il y avait le GlassPane de la Fenetre....

Voila
Si tu trouve une autre solution tiens moi au courant

Aethan
www.artignan.jexiste.fr
0
Rejoignez-nous