De l'aide pour un moteur de recherche

Maurimaure Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 26 avril 2006 à 11:59
Maurimaure Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 2 mai 2006 à 11:12
Bonjour,

Je voudrais développer un moteur de recherche pour un site internet qui contient deux partie :

1-partie dynamyque (BDD MySql)

2-partie statique avec des fichiers en pdf, doc, ppt, ...

L'objectif c'est de faire la recherche de la requête de l'utilisateur sur tous le site.

alors je ne sais pas trop comment commencer!!!

On m'a parlé d'une application qui s'appelle mnoGoSearch qui indexe
la BDD et tous les fichiers et les stocke sur sa BDD mais aussi il fait
la recherche sur sa base ...

je ne la connais pas alors j'aimerais savoir qu'en pensez vous?

Puis aussi si vous avez une idée pour que je comence mon application ...

D'avance merci.

2 réponses

phdj238 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2006
26 avril 2006 à 14:23
Personellement sur un site intranet j'utilise plutot swish-e open source et gratuit (sous windows et unix) qui possède les mêmes fonctionnalités que mnoGoSearch.

Un point cepandant les .doc, pdf, excel... doivent être indexés à
l'aide de parsers spécifiques (swish-e n'indexe que les .htm et .html
en natif mais je crois qu'il en est de même pour  mngo) 
swish-e  est livré avec  catddoc pour parser les documents
word.
0
Maurimaure Messages postés 20 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
2 mai 2006 à 11:12
Merci beaucoup pour ta réponse,

En fait tu peut me dire un peu plus sur ce que tu fait une fois ton logiciel a indexé ton site internet. En fait il construit une bdd qui contient toutes les  pages  de ton site? et si c'est le cas comment fait tu la recherche dans cette BDD?

Encore merci
0
Rejoignez-nous