SELECTION DE CELLULES SOUS EXCEL

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 8 juil. 2003 à 14:33
fab531 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 16 mai 2005 à 11:49
Salut tout le monde, je voudrai savoir si kk un sait comment selectionner une plage de cellule en VB en mettant comme critère un nombre de lignes précis.

Je m'explique, j'ai un tableau, dont le nombre de ligne change tous les jours. Sur ce tableau, il y a un TCD. Or la mise a jour n'étant pas automatique, je suis obligé de refaire la selection de la nouvelle plage de donnée pour mettre à jour le TCD. J'avais pensé a selectionner les colonnes, mais il apparait dans mon TCD une colonne vide (que je ne veux pas !!). J'ai donc fait une bouble qui me donne le nombre de lignes de mon tableau :
x = 0
Do
x = x + 1
Cells(x, 1).Select
If ActiveCell.Value = "" Then Exit Do
Loop
ligne = x - 1

Donc dans ligne, j'ai mon nombre de lignes pleines du tableau. Je voudrais donc selectionner la plage A1:Ex. Comment faire ?

Merci de votre aide...

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p

1 réponse

fab531 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
16 mai 2005 à 11:49
bonjour j'aurai savoir si tu pouvai m'aider voila je doit faire une interface graphique sous ie
g un cube avec analysis manager et je dois utiliser le web component pour faire le lien entre mon cube et mon tcd mais je sais pas komment faire peu tu me donner un bout de code et des explication me permettant de faire ça
merci
0
Rejoignez-nous