Ptit probleme en VBA Access

Ishamael Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 3 juil. 2003 à 19:58
Ishamael Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004 - 4 juil. 2003 à 09:55
bonsoir tout le monde,
alors voila mon probleme, j' ai une base de donees access, et les users me demandent de leur simplifier la saisie d' un des champs en en recopiant le contenu depuis la ligne precedente, dans le meme champs de la nouvelle ligne.

(je travail sous Access 2000)
comme le champ en question s' appelle "emplacement", j' avais penser a un truc tout bete, a savoir un
nomdelavariable = emplacement.text
juste avant de creer la nouvelle ligne (si la ligne actuelle <> 0), et une fois la nouvelle ligne creee, un
emplacement.text = nomdelavariable
mais ca ne marche pas, et en mode deguggage, le prog me dit que la propriete "emplacement.text" n' existe pas.
j' ai pense que cela venais du fait que je ne gere pas le numero de la ligne ou prendre le contenu du champ mais je ne sais pas comment le faire.
si quelqu' un peut me donner une solution a mon probleme j' aprecirais beaucoup...
merci d' avance :)

(pour la ptite info, je suis en stage depuis lundi et ai fait ce jour la ma premiere rencontre avec Access)

"Le devoir est plus lourd qu' une montagne, la mort, plus légère qu' une plume" (La roue du temps - Robert Jordan)

4 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
3 juil. 2003 à 22:07
essaie avec .Value ;)

Access est bizarre des fois !

:clown) BasicInstinct :clown)
0
Ishamael Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
4 juil. 2003 à 06:25
oki, je teste ca en arrivant au taf... je vous tient au courant, et merci :)

"Le devoir est plus lourd qu' une montagne, la mort, plus légère qu' une plume" (La roue du temps - Robert Jordan)
0
Ishamael Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
4 juil. 2003 à 08:52
nan :( la propriete .value me retourne comme valeur "Null", alors que mon champ contient qqc...
(euh...si j' ai oublie, je le precise maintenant: mon champ est un controle "textbox")

Isha.

"Le devoir est plus lourd qu' une montagne, la mort, plus légère qu' une plume" (La roue du temps - Robert Jordan)
0
Ishamael Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2004
4 juil. 2003 à 09:55
probleme resolut, c' etait bien .value... il suffisait juste que j' enleve mes mouffles avant de taper mon code....

"Le devoir est plus lourd qu' une montagne, la mort, plus légère qu' une plume" (La roue du temps - Robert Jordan)
0
Rejoignez-nous