Couleur ==> Color.....

gwiwi Messages postés 127 Date d'inscription lundi 8 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 3 juil. 2003 à 18:01
tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 3 juil. 2003 à 18:55
Bonjour,

Sous VB.NET

Je souhaite ajouter dans un combobox toutes les couleurs systèmes tel que Blue, Red, White, Cyan etc .... et il y en a un paquet...

Mais .... je n'arrive pas a avoir toutes les couleurs systèmes.

J'ai essayé avec :

Dim Couleur as color

for each Couleur in color
messagebox.show(color)
next

j'ai remplacé le Color par knowcolor, par un colordialog mais je ne m'en sort pas.

1 réponse

tardigrade Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
3 juil. 2003 à 18:55
Alors je ne sais pas si ca fonctionne sur vb .net ne l'ayant jamais utilise. Je ne sais pas non plus s'il y a eu un changement entre xp et c'est precedent 95/98/ME mais essaie comme meme ca marche sous vb 6. Ouvre un projet appuis sur F2 (Explorateur d'objets). Cherche la classe SystemColorConstants. Toutes les constantes de couleurs systemes sont sous ton nez. Tu remarqueras que les couleurs systemes commencent en hexadecimal par &H8... alors que les autres par &H0...

Ten je viens de voir qu'il y a aussi la classe ColorConstants.

Par contre pour les charger comme tu veux le faire soit tu te tapes tout a la main soit il faut te servir des api.

j'espere que la reponse va a la question
Le Tardigrade

PS: en esperant ne pas avoir trop dis de betises
0
Rejoignez-nous