PasswordRecovery

Résolu
thierrylille Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006 - 15 avril 2006 à 13:57
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 - 16 avril 2006 à 13:01
Bonjour

Je découvre Visual Web Developer 2005 depuis qq semaines

Je veux utiliser le contrôle PasswordRecovery pour retourner par mail le mot de passe d'un membre qui le demande

Ca marche très bien, le mail arrive bien à l'adresse indiquée avec le mot de passe .... codé... et pas moyen de trouver comment on peut l'envoyer non codé

Merci

Thierry

3 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
15 avril 2006 à 23:00
Bonjour,

Le problème est que les mots de passes sont stockées de manière cryptée dans la base de données, et que tu ne peux pas les decrypter si tu utilises les algos de base (sécurité qui empeche même un webmaster de voir les pass en clair).
Ce que tu peux faire, c'est utiliser le PasswordRecovery par sa première utilisation qui consiste a demander à l'utilisateur sa réponse secrété afin de générer un nouveau mot de passe.
Ou si tu veux eviter la question secréte, tu peux toi même générer un nouveau mot de passe, l'enregistrer pour l'utilisateur en modifiant son compte grâce au membership provider puis lui envoyer le nouveau mot de passe par Email.

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
3
thierrylille Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2006
16 avril 2006 à 08:29
Bonjour


Non en fait je viens de comprendre. Le composant PasswordRecovery ne renvoie pas le mot de passe oublié mais envoie un nouveau mot de passe. Et ce nouveau mot de passe est composé de lettres, chiffres et autres signes ce qui au premier abord donne l'impression qu'il est codé

Thierry
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
16 avril 2006 à 13:01
Ben c'est bien ce que j'ai dit non? :P


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
Rejoignez-nous