Aide pour RPG AJAX CREATOR

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 11 avril 2006 à 14:19
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 13 avril 2006 à 12:43
Salut tout le monde,

bon, j'ai commencé un projet, il y a quelques temps, qui me tient à coeur. J'ai fini par le baptiser RPG AJAX CREATOR.
Sous ce nom on ne peut plus pompeux ^^ se cache un projet open source se voulant un -futur- applicatif web de création de RPG online.
Vous pouvez trouver la version courante sur phpcs :
http://www.phpcs.com/codes/PHP5-RPG-CREATOR-VERSION-ALPHA_35756.aspx
Il utilise PHP, Javascript, des requêtes xmlhttp comme son nom l'indique, est orienté objet PHP5, contient pas mal de XML, et va tôt ou tard utiliser une base de données (je voudrais garder la possibilité de ne pas en utiliser).
Pour l'instant, on a un moteur de déplacement, un moteur de gestion d'évènement, un moteur de combats dynamiques en js...
Mais il manque pas mal de choses, et d'améliorations évidemment, il est loin d'être terminé.

Pourquoi ce post ? Parce que, bien que ce projet me plaise, je n'ai vraiment pas le temps de le faire progresser comme je le voudrais!
Donc, je demande ici une aide :-) Tout le monde est le bienvenu. Il n'est pas forcément nécessaire de savoir coder, d'ailleurs...parce que j'ai aussi besoin d'aide pour créer les règles du jeu :-)
Bon, les codeurs sont aussi les bienvenus...et quand bien même seraient-ils débutants : ça leur fera toujours un bon moyen de s'améliorer puisque je contrôlerai le travail effectué, dans ce cas ;-)
Et pourquoi pas des graphistes...
Enfin bref, je cherche de l'aide, lol, sous quelque forme qu'elle soit ;-)
Je précise que j'ai déjà une personne qui s'est proposée de m'aider (et s'est penchée sur un joli debugger, d'ailleurs), un élève ingénieur chilien (si si).

Je pense que le package a déjà un certain intérêt, et que le projet global en a beaucoup!
D'ailleurs, un peu de pub au passage...il est nominé pour les Innovation Awards sur phpclasses. Donc si vous voulez voter pour moi, n'hésitez pas lol ;-) :
[javascript:ol('http://www.phpclasses.org/vote.html'); http://www.phpclasses.org/vote.html]

Voilà voilà, vous pouvez me contacter ici, ou/et en MP.

Merci :-)

9 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
11 avril 2006 à 14:31
Présent! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
11 avril 2006 à 14:55
yep, merci Raf :-)
Je t'ai envoyé un MP.

Aux autres : ça reste ouvert hein, plus on est de fous... ;-)
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
12 avril 2006 à 14:18
Comme je te l'avais déja dit, l'unique chose que j'aimerai voir c'est que tes déplacements soit fait dans une classe à instance unique User via la classe Map.

Mais uniquement dans le cas d'un RPG multi joueur en ligne, autrement pour du solo ca reste normal.
Sur mon temps libre, jvais voir si jpeux te concocter ca :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
12 avril 2006 à 15:05
Hello FhX,

ouais, je sais, faut aussi modifier ça...et je prends volontiers ton aide :-)
Là, avec cette demande, et les réponses, je me/nous suis ajouté un fardeau supplémentaire lol : développer une appli web de travail collaboratif! Sinon, on ne s'en sortira pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
12 avril 2006 à 18:23
Salut,

Motivé par ce chalange :
Je viens de telecharger la source, ca a l'air sympa,
J'ai pas regardé plus que ca le code.
Chez moi les parametres css d'affichage ne sont pas pris en compte...

En effet c'est "jouable" , mais bon, ca laisse presager l'énorme chemin qui reste à parcourrir!

Faudrait une sorte de cahier des charges pour voir dans quel direction aller...

Y reste combien de temps avant là fin du concour?
Je viens juste de me renseigner un peu... J'entend parler de rpg maker..
Ce serai un truc dans le genre? Ou enfin avec une modularité qui permetrai de faire un scenario different tres facilement..?

Je vais deja regarder le code essayer de travailler dessus :p

Mais ca me semble telement monstreux que j'ai du mal à me projeter..

Fin bon, a bientot quand meme, il va en faloir de la motive et du temps!

;)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 avril 2006 à 07:36
Hello stepibou :
"Chez moi les parametres css d'affichage ne sont pas pris en compte..."
=> ah...? c'est à dire...?

"Faudrait une sorte de cahier des charges pour voir dans quel direction aller..."
=> on est pas au bureau ;-) Il va se monter petit à petit oui, mais sans rigidité.

"Y reste combien de temps avant là fin du concour?"
=> ??? je n'ai pas parlé de concours. J'ai juste dit qu'il était nominé pour unr récompense, oui, mais ça n'a rien à voir avec ce post. Ce n'est pas un concours, il est déjà nominé, ça se termine fin mars, je ne m'y attendais pas, et on verra bien! Je ne veux pas que ce projet soit "fini" pour un quelconque concours, lol. Je veux juste qu'il avance, le plus loin possible. Pour "un jour".

"Je viens juste de me renseigner un peu... J'entend parler de rpg maker..
Ce serai un truc dans le genre? Ou enfin avec une modularité qui permetrai de faire un scenario different tres facilement..?"
=> le but final serait d'avoir un truc très modulaire. RPG Maker est une appli cliente, de plus, je parle moi d'application web.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 avril 2006 à 07:38
Pardon, j'ai envoyé trop vite :-)

"Je vais deja regarder le code essayer de travailler dessus :p

Mais ca me semble telement monstreux que j'ai du mal à me projeter.."
=> Hmmm...le code n'est pas franchement très accessible sans un certain niveau en PHP, pour être franc. Et surtout une certaine habitude de la POO PHP5.

Bref...bon courage, et on en reparle :-)
0
stepibou Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2006
13 avril 2006 à 10:26
hello!

Oui, quand je parlais de monstrueux, je parlais du chemin qui reste à accomplir.
Pour celui qui est deja fait, non ca va, j'ai commencé à regarder, je devrais comprendre comment ca fonctionne du moins.

Pour le css, j'ai trouvé pourquoi ca marche pas, :

DEFINE ('PATH_CSS', 'http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].'/cls//map/css/');

Ca me chagrine un peu quand meme... Y a d'autres variables _SERVER qui permettent de retrouver le bon chemin. On est pas obligatoirement à la base...

Sinon, oui, on est pas au boulot, y a le temps...
Je comprend ce que tu veux dire...
On verra ca tranquillement.

bye
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 avril 2006 à 12:43
Ceci est le fichier d'inclusions...de configuration, si tu veux. Il est là pour être changé si besoin est, justement.
0
Rejoignez-nous