Comment dessiner un trait soi-même ?

cs_Shigeru Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 10 avril 2006 à 12:22
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 11 avril 2006 à 23:50
Bonjour à tous,

c'est la première fois que je poste ici, ayant vu qu'il y avait une bonne ambiance, j'ai décidé de poster à mon tour mon problème.

Je vais surement en faire rire plusieurs mais ça fait des heures et des heures que je recherche une fonction en ActionScript permettant de créer des traits. Je m'explique:

J'ai deux listes à gauche et droite chaque mot dans une des listes est un movie clip et le but est de relier un mot de gauche avec un mot de la liste de droite. Par exemple :

Je vais ----------------------->à la piscine

Donc ce que je cherche concrètement, c'est une fonction permettant de créer un trait rectiligne s'agrandissant et se rétrécissant tant que l'utilisateur laisse le bouton de la souris enfoncé comme sur Paint pour créer un trait bien droit.
Par exemple un click dans le movie clip "Je vais" on laisse appuyer, le trait se crée, s'agrandit, et lorsqu'on relâche le trait dans le movie clip " à la piscine" le trait reste affiché même quand nous avons relaché.

Voilà j'espère que vous avez compris mon problème, je vous remercie par avance

1 réponse

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 avril 2006 à 23:50
Salut

regarde lineTo dans l'aide, dans la section ActionScript2 > MovieClip

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0
Rejoignez-nous