"""" confirmation de lecture d'email """"

Résolu
vaispeed007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 7 avril 2006 à 03:04
vaispeed007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 7 avril 2006 à 14:07
bon voila le principale probléme ki me dérange

1/ g un site PHP/XHTML/CSS/Mysql
j'envoie un mail (M) a chak nouvel utilisateur (USER) inscrit
bref comment est ce ke je peux savoir si ce mail (M) que g envoyé à
cet utilisateur (USER) à été consulté

(est ce ke je dois inserer un lien dans le mail avec la method GET) passage de parametres par url

Je suis un peu pérdu

Merci pour vos précieuses réponses

2/ ça sera agréable si vous me donnez vos suggestions et vos remarques
http://www.leconseiller.ma

Je suis débutant dans le webmaster mais jaimerai connaitre l'avis des ancétres de la profession .

Mérci les amis ;-)
@.++
A voir également:

4 réponses

pablor44 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
7 avril 2006 à 07:28
Oui voilà c'est la meilleure solution, tu inseres dans le mail que tu envois un lien de confirmation d'inscription, par exemple :

http://www.leconseiller.ma/confirm.php?id=18975eefg56512af54e2f3a

où l'id correspond par exemple au hash md5 que tu auras associé au nouvel inscrit
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 avril 2006 à 07:52
Hello,

yep pour le lien dans le mail.

Concernant ton site : Fais attention, niveau xhtml, c'est loin d'être ça...
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.leconseiller.ma%2F

c'est un carnage...!

et je n'ai fait que la 1ère page.
Mais dans le code source, on peut voir pas mal d'erreurs.
Trop de js inutile à mon goût, aussi...d'ailleurs, consilte ton site avec Firefox, tu verras : c'est l'horreur. Sous IE, ça tourne.
Trop de mise en page par tableaux encore (même si on sent les efforts quand même :-) ).

A part ça, côté design, je n'aime pas, mais je pense que ça remplit bien son rôle. Ca fait sérieux. C'est juste un peu vide peut-être.
Un truc qui ne fait pas du tout sérieux, c'est le menu! A ta place je changerai complètement : le suivi saccadé du menu selon la navigation sur la page est horrible et fait amateur....et franchement, ne sert à rien! Laisse ton menu en haut, on ne se perdra pas... ;-) Tu ajoutes quelques ancres ramenant vers le haut, sur tes pages, et c'est réglé.
Dans l'ensemble, ça mériterait quand même un peu plus de sobriété (le menu, les boutons en général...)

Fais gaffe au code généré par Dreamweaver... ;-) (même s'il s'améliore de toutes évidences, c'est pas encore ça!!)
3
Ordinastie Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 2
7 avril 2006 à 09:56
Bonjour,

Bien que je ne sois pas un expert, j'aurai quelques ptits conseils:
- comme dit précédement, je pense pas qu'il soit indispensable que le menu soit visible en permanence. Ca alourdit le code, et à part montrer une performance en JS, ca sert pas à grand chose.
- je reverrai le design du menu, les fleches oranges au milieu du texte, menu déroulant trop large et le texte centré ne colle pas trop je trouve
- je serais toi aussi, j'éviterais les effets animations, surtout dans le texte. Ca n'apporte rien de plus que si le texte était en gras ou dans une autre couleur, par contre ca peut géner de voir un moceau de ton texte disparaitre pendant que tu lis.
- n'abuse pas des filtres toshop tout fait pour tes images
- n'abuse pas des rollover. Autant les liens passant de noir à orange, ca reste sobre, autant les boutons images en rollovers sont pas terrible.

Voila, sinon j'ai pas trop le temps de regarder niveau code.

Ordinastie.

PS: "Login" ne prend qu'un seul G
3
vaispeed007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 14:07
merci les amis pour vos precieuses reponses c'est vraiement professionel
revenons un peu en arriere coté suggestions et remarques
C'est mon premier site web professionnel et g concu se site pour un fiduciaire
je suis o debut de ma carriere professionnelle et japplike a la lettre tous ce ki est dans le cahier des charges du client.

bon le client c kelkun ki ne connait rien en informatik il veut faire la publicité pour un logiciel de gestion .......

et puis voila il aime voir des trucs du genre animation et tou
et c ce kon ma appri a lecole laisser une bonne image de marke
et satisfaire la rekete klient a fond

vos suggestions son orientées optimisation et et c ca ce ke je veux vraiement
ça maide énormement pour continuer la dessus

bon je vé essayer de realiser une katrieme version (makette) du site comme ca je respecterai la communoté et le sens dappartenance a la communoté PHPCS
merci infiniment les amis .
0
Rejoignez-nous