Passage de parametres images(JPG, GIF ..) ---> Javascript

amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 6 avril 2006 à 11:36
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 6 avril 2006 à 17:19
J'ai une fonction Javascript qui reçoit deux paramètres depuis PHP et ces paramètres sont en fait deux URL qui pointent sur des images qui seront affichées..
Voici l'appel de la fonction :
afficheVignette('http://www.monsite.net/images/vignette1.JPG', 'http://www.monsite.net/images/photo1.JPG');
Mon problème est que je veux transmettre les URL en tant que variables et non les mettre en dur comme c'est le cas actuellement c'est à dire avoir quelque chose comme :
afficheVignette('$VariableImage', '$VaraiblePhoto');
Les deux variables $VariableImage', '$VaraiblePhoto contiennent des images variable à afficher.
Quelles mise en formes ou quelle transformation des variables $VariableImage', '$VaraiblePhoto faut il pour que les images s'affichent normalement ?
Que faut il faire à l'image avant de les ranger dans les variables $VariableImage', '$VaraiblePhoto ?
Je précise que quand je mets les URL en dur dans la fonction afficheVignette(.....) cela marche mais quand ce sont les variables ça ne marche plus ....

But de la fonction
Ce script place sur votre page la vignette de votre création et gère l'ouverture d'une popup aux dimensions de l'image agrandie.
:
function afficheVignette(cheminVignette,cheminMaxi)
{
document.write('[javascript:afficheMaxi(\''+cheminMaxi+'\') ]');
}

function afficheMaxi(chemin)
{
i1 = new Image;
i1.src = chemin;
html = '<HTML><HEAD><TITLE>Image</TITLE></HEAD> <CENTER></CENTER> </HTML>';
popupImage = window.open('','_blank','toolbar=0,location=0,directories=0,menuBar=0,scrollbars=0,resizable=1');
popupImage.document.open();
popupImage.document.write(html);
popupImage.document.close()
};

1 réponse

amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
6 avril 2006 à 17:19
ça y est le problème est résolu sur le forum javascript !!!
0
Rejoignez-nous