IMPRIMER UNE PARTIE DE PAGE NON SÉLECTIONNABLE

cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 18 avril 2011 à 08:13
lecurieux41 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 18 avril 2011 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53065-imprimer-une-partie-de-page-non-selectionnable

lecurieux41 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011
18 avril 2011 à 10:19
Merçi pour ton commentaire, noclic que j'ai en effet copié sur Dynamic drive (ou c'est publié pour cela !) figurait sur mon site (en complète transformation actuellement) pour être testé et j'avais oublié de l'enlever.
C'est fait maintenant. Je suis tres content de t'avoir fait rigoler, c'est bon pour la santé.
Il est vrai que c'est plutot ridicule de mettre un noclic sur un site destiné à aider les débutants car ils doivent pouvoir copier ce qu'ils veulent pour apprendre mais je n'avais pas d'autre site pour tester.
Par contre sur la page de test jointe j'étais bien obligé de le mettre pour illustrer le sujet.
Encore une chose, sur quel département aurais-tu mis ce sujet ? Ici c'est quand même Javascript DHTML, l'impression est aussi utilisée en javascript et les autres département ne conviennent pas mieux.
amicalement
JLR
cs_emilia123 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
18 avril 2011 à 08:13
bonjour,

On est sur javascriptfr.com... peux tu nous préciser où est la partie Javascript qui serait intéressante à voir?

Vu que tu présentes cela comme un complément au noclic (et que c'est présent sur ton site) voici une question supplémentaire:
pourquoi vouloir sans arrêt bloquer le clic droit?
j'ai vraiment l'impression de voir, à chaque fois, un complexe du webmaster qui veut se donner du pouvoir sur l'internaute lambda... par contre si c'est pour se protéger des gens qui essayent de récupérer les images du site (mais quelle image protéger ce ton site????), la "protection" ne tient pas 10 secondes face...
Sans meme aucune intervention, sur firefox : menu "outils"=> "informations sur la page", onglet "medias", bouton "enregistrer sous".
En plus, se servir d'un code que l'on a trouvé sur internet (donc en théorie qu'on a recopié pour ne pas utiliser d'autres mots) pour empêcher la recopie sur son propre site.. j'ai toujours trouvé ca rigolo :)

Pour etre plus constructive (par rapport à ton site), un utilisateur qui n'utiliserait pas de logiciel de messagerie, mais uniquement un webmail ne pourrait pas te contacter (bin oui, il ne peut copier/coller ton email vers son webmail).

EM.
Rejoignez-nous