Imprimer une partie de page non sélectionnable

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 983 fois - Téléchargée 597 fois

Description

Si une page web contient un script "NoClic" et que le texte à imprimer ne peut pas être sélectionné, on peut malgré tout permettre facilement l'impression en créant un fichier css "print" dans lequel on interdit l'affichage de tous les éléments superflus. Le "Link rel" est le suivant: <link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print">.

Conclusion :


L'exemple ci-joint est une page du site de la crèche Eden.
Vous pouvez tester l'impression avant de télécharger le Zip sur mon site www.aidejlr.be - pages Logiciels, Internet et Utiles.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
23
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2011

Merçi pour ton commentaire, noclic que j'ai en effet copié sur Dynamic drive (ou c'est publié pour cela !) figurait sur mon site (en complète transformation actuellement) pour être testé et j'avais oublié de l'enlever.
C'est fait maintenant. Je suis tres content de t'avoir fait rigoler, c'est bon pour la santé.
Il est vrai que c'est plutot ridicule de mettre un noclic sur un site destiné à aider les débutants car ils doivent pouvoir copier ce qu'ils veulent pour apprendre mais je n'avais pas d'autre site pour tester.
Par contre sur la page de test jointe j'étais bien obligé de le mettre pour illustrer le sujet.
Encore une chose, sur quel département aurais-tu mis ce sujet ? Ici c'est quand même Javascript DHTML, l'impression est aussi utilisée en javascript et les autres département ne conviennent pas mieux.
amicalement
JLR
Messages postés
122
Date d'inscription
mercredi 19 décembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009

bonjour,

On est sur javascriptfr.com... peux tu nous préciser où est la partie Javascript qui serait intéressante à voir?

Vu que tu présentes cela comme un complément au noclic (et que c'est présent sur ton site) voici une question supplémentaire:
pourquoi vouloir sans arrêt bloquer le clic droit?
j'ai vraiment l'impression de voir, à chaque fois, un complexe du webmaster qui veut se donner du pouvoir sur l'internaute lambda... par contre si c'est pour se protéger des gens qui essayent de récupérer les images du site (mais quelle image protéger ce ton site????), la "protection" ne tient pas 10 secondes face...
Sans meme aucune intervention, sur firefox : menu "outils"=> "informations sur la page", onglet "medias", bouton "enregistrer sous".
En plus, se servir d'un code que l'on a trouvé sur internet (donc en théorie qu'on a recopié pour ne pas utiliser d'autres mots) pour empêcher la recopie sur son propre site.. j'ai toujours trouvé ca rigolo :)

Pour etre plus constructive (par rapport à ton site), un utilisateur qui n'utiliserait pas de logiciel de messagerie, mais uniquement un webmail ne pourrait pas te contacter (bin oui, il ne peut copier/coller ton email vers son webmail).

EM.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.