VIDEO EN FOND DE PAGE WEB (HTML5)

Signaler
Messages postés
2080
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52118-video-en-fond-de-page-web-html5

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012

Bon pour celles et ceux que ça intéressent au final ma solution a été de changer le .ogv en .ogg et ça passe sans pbm sur firefox
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2012

Bonsoir,

Ca passe bien sur Safari (selon les codecs et les formats évidemment) mais sur Firefox quel que soit le format, certains (webm ou ogv par ex) passent en test sur mon ordi, c'est en boucle et tout, parfait... mais ça ne marche jamais à partir du serveur... comment on dit ? distant ? Enfin une fois tout transféré sur l'hôte...

Une idée ?

Merci d'avance !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012

Désolé, j'avais pas vu la réponse à ma question plus haut....
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012

Bonjour,

Je suis en stage avec un dj et je dois lui faire un site web avec une vidéo en fond de page comme ceci: http://quentinmosimann.com
Donc grâce au code du tuto, j'ai réussi, ça marche très bien sous firefox, malheureusement pas sur safari car ils ne supportent pas le même format.
J'ai donc fait les 3 même vidéos en format différent pour qu'elles soient supporté sur tous les navigateur.

Ma question: Comment mettre par code les 3 vidéos en gardant ce code ci?

J'ai essayer de rajouter ce code:

<video>
<source src="video.mp4" type="video/mp4" />
<source src="video.webm" type="video/webm" />
<source src="video.ogv" type="video/ogg" />
</video>

et il marche mais le problème c'est que du coup la vidéo n'est plus en fond de page, en plein écran mais elle se met dans un petit player...

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher les 19 commentaires