Mise à jour d'un site en php à partir d'une application visual studio

Résolu
elomiel Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 3 avril 2006 à 17:03
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 4 avril 2006 à 15:49
Salut tout le monde,

J'ai développé en VB.NET 2005 une application. Je souhaite, à partir de cette application, mettreà jour un site web développé en php.

Je suppose que c'est très simple, mais ne l'ayant jamais fait je ne suis pas sure de la meilleure manière de faire.

A première vue, j'ai pensé à un fichier xml que je peux générer dans mon applic, transférer par ftp et lire ensuite dans mon site web pour faire mes mises à jour. Pour cela, il faudrait que je sache comment déclencher à partir de mon application la lecture du fichier xml dans mon site ...

OU peut-être y a t'il mieux ... Quelqu'un a une idée ?

3 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
4 avril 2006 à 15:49
oui tu peux.

Il y a 3 ans, j'ai publié une source sur le site, tu dois pouvoir la trouver facilement. Tape Mysql et odbc ou un truc du style. Sinon va sur le site de Mysql, ils ont sortis un connecteur pour .NET qui te permet de te connecter à Mysql et d'exectuer des requetes.

Merci d'accepter ma réponse...

Seb.
3
scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
4 avril 2006 à 15:08
Salut,

Ton site php repose sur une base de donnée Mysql ? Si oui, accède tout simplement à cette base de donnée Mysql depuis ton appli VB.NET et met à jour les données. C'est ce que je fais d'habitude.

Ptetre une solution...

Seb.
0
elomiel Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 15:28
Ah oui c'est pas mal aussi ça ...
Je pensais générer un fichier xml à partir de mon appli vb, et lancer un .php qui traiterait le .xml ...
Mais ta solution est plus rapide ...
Je peux accéder à une base de données mysql en ligne à partir de vb ?
0
Rejoignez-nous