INTERAGIR AVEC LES USAGERS ...SANS UTILISER DES 'ALERTS'

willeraser Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 17 mars 2010 à 17:04
marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 17 mars 2010 à 23:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51458-interagir-avec-les-usagers-sans-utiliser-des-alerts

marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
17 mars 2010 à 23:48
Yo Altalavista.

First of all, merci pour tes spécifications. Ta critique est bien constructive pour mon édification ;)
Il est vrai que je n'utilise que les fonctions de haut niveau de JQuery, et que je n'ai, honnêtement pas, scruter réelement le code source :-(.

Il faut quand même noter que j'ai extrait du css et des bouts de codes ci et là d'un plus gros projet sur lequel je travaille. C'est pour cette raison qu'il y a encore des coquilles telles le fameux "$(document).ready(function(){})"; auquel, normalement dans mon projet, je fais des binding de certains "element_id" avec mes fonctions (telles "function offligth_element()").

Merci encore pour tes critiques, notemment celui du 'else', je me disais que ca n'a pas vraiment d'incidence sur les performences :-( est ce le cas ?

Je vais donc nettoyer le code et laisser uniquement ce qui a rapport avec le passe-passe en question.

Thanks ;)
cs_Astalavista Messages postés 192 Date d'inscription lundi 24 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
17 mars 2010 à 19:48
à mon avis, ton "else" ne sert a rien, de plus, jQuery est bien fait, regarde un peut leur code source, il vérifie si l'élément existe avant d'appliquer une modification, donc une de tes fonctions put se définir par :
function offligth_element(element_id){
$("#" + element_id).css({background:"#E3E8F3", backgroundColor:"#E3E8F3"});
}

Il y a aussi ta fonction suivante qui ne sert à rien :
$(document).ready(function(){});
Qui peut même se réduire à :
$(function(){});
Et qui normalement devrais entouré toutes tes fonctions principales vu qu'elles ne peuvent être exécuté uniquement quand ton document est chargé ...
J'ai pas finit de lire tout ton code source, mais a mon avis, toi non plus :D
Je ne le note pas, je vais attendre que tu l'ai refait ...
Bonne prog
marcelsnews Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
17 mars 2010 à 17:25
heuh .....qu'y a-t-il de si horrifiant ? ....peux-tu un peu éclaircir ton point de vue stp ?
Car en effet, la raison pour laquelle je publie ces bouts de codes, c'est pour aider du monde et surtout mon amélioration personnelle !

En passant, je ne suis pas si avancé que ca en programmation web !
De plus, ce bout de css(celui qui a attiré ton attention) n'a rien à voir avec ce que j'ai publier. Je l'ai juste laissé dans le css pour inspirer le monde le cas échéant.

So argumente ta critique stp ;)
willeraser Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
17 mars 2010 à 17:04
je scrollais, sans réellement lire, mais d'un coup........j'ai flashé sur ça :

function offligth_element(element_id){
//.
if ($("#"+element_id+"").length){
//. changer sa couleur
$("#"+element_id+"").css({background:"#E3E8F3", backgroundColor:"#E3E8F3"});
}
else{/*on ne fait rien*/}

je savais même pas que c'était possible de pondre autant de choses horribles en si peu de lignes de code xD
Rejoignez-nous