MOTEUR PLATEFORME 2D AVEC ITEM TEL QUE RESSORT, ÉCHELLE... (SANS SCROLLING)
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 2013
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13 août 2009 à 16:28
Whismeril
Messages postés19040Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention 9 mai 2024
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27 avril 2014 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Bonsoir à tous! J'aimerais s'avoir comment lancer le projet.. Avec qu'elle logiciel etc..
lufydad
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2011StatutMembreDernière intervention21 juin 2011 7 avril 2011 à 17:37
salut
ton tuto est super bien
mais des que je veux rajouter un ressort ou une echelle sa marche pas je passe a travers
je duplique ressort 1 je l'appelle ressort2 je copis le code en changeant de nom et sa marche pas quelqu'un pourrais m'aider
lufydad
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2011StatutMembreDernière intervention21 juin 2011 18 mars 2011 à 12:23
salut j'ai un probleme je voudrais reprendre le code de ton ressort mais detecte pas la collision avec mon perso
aussi n'ont trés bon tuto
euh petit bug quand le 2eme perso prend la clef ton moteur veut que ce soit le 1er qui passe la porte
androphore
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 18 octobre 2008StatutMembreDernière intervention27 février 2009 4 janv. 2010 à 14:54
Bravo pour votre moteur qui est en effet une superbe base pour ceux qui veulent faire un jeu.J'aimerai bien joindre ce que j'ai fait à votre moteur mais je ne sais pas si je dois le faire en loadmovie ou ou importer les .fla dans le jeu.
Vous pourrez trouver ma base sous le lien suivant. http://www.flashkod.com/codes/BOUTONS-DEPLACER-PERSONNAGE_49299.aspx Mille mercis et très bonne continuation
André
SamouraiPoulet
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 28 juillet 2009StatutMembreDernière intervention11 novembre 2009 11 nov. 2009 à 10:11
Alors pour acceder au code, il suffit d'aller dans fenetre et chercher actions. La longeur de l echelle, c'est tout simple, soit tu l'agrandi avec l outil de deformation libre, soit tu double clique sur l image et hop tu peux la modifier et donc l agrandir. Deplacer il suffit de le selectionner et le deplacer mais on ne peut pas ajouter de tremplin a moins que tu ne double le code et que tu change l occurence du clip. Les touches sont dans le script et le cript et sur le perso (il suffit de le selectionner pour que le script s affiche dans action) Voila voila n'hesite pas a me demander si tu ne comprend pas et bonne chance...
clements45
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 26 mars 2009StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2009 3 oct. 2009 à 19:36
Bonjour,
désolé mais je suis un gros débutant, j'arrive pas a accéder au code, pour pouvoir modifier deux trois truc et pour le comprendre :
Je ne sais pas comment augmenter la longueur de l'échelle (et la mettre horizontalement), déplacer ou ajouter un autre tremplin ainsi que changer les touches...
Merci beaucoup pour cette source, moi je la trouve très bien!!
SamouraiPoulet
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 28 juillet 2009StatutMembreDernière intervention11 novembre 2009 24 août 2009 à 19:30
Certes mais n'étant qu'un piêtre programmeur, je ne connais pour l'instant de meilleur technique pour gérer les collisions que celle-ci :(
Mais si je peux vous rassurer, ceci n'est qu'un moteur et non le jeu auquelle j'ai déja presque terminé le premier niveau avec de ennemies, des lasers... que je posterais probablement dans les prochains mois sous formes de swf (Pas le fla car rien n'y est expliqué, tout les codes et musiques/bruitage sont dispercés à la nimporte nawak et puis il ne s'agit uniquement que du début de mon jeu...)
PS: pas bête pour le tile based, je vais de ce pas arrangé mon code pour un second moteur :)
balvick
Messages postés36Date d'inscriptionvendredi 11 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 mars 2009 19 août 2009 à 17:23
Gérer les hittests avec des carré c'est facile ;)
la gestion des elements est sympa echelle,tremplin. tu explique tout sauf les touches :(
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 13 août 2009 à 16:28
Comme il n'y a pas de commentaires, je vais m'en permettre quelques uns :
Dommage que tout ton moteur soit basé sur les hitTests, car c'est graphiquement pas stable. Et ça a été prouvé plusieurs fois sur le forum au cours des différentes discussions.
Si on veut faire un jeu de 120 niveaux, il va falloir les dessiner un par un et donc devoir démultiplier les écrans, sans parler du poids.
Pourquoi ne pas avoir fait un jeu type "tile base" comme on en voit beaucoup sur le net ?
27 avril 2014 à 18:20
27 avril 2014 à 18:02
7 avril 2011 à 17:37
ton tuto est super bien
mais des que je veux rajouter un ressort ou une echelle sa marche pas je passe a travers
je duplique ressort 1 je l'appelle ressort2 je copis le code en changeant de nom et sa marche pas quelqu'un pourrais m'aider
18 mars 2011 à 12:23
aussi n'ont trés bon tuto
29 juin 2010 à 17:00
4 janv. 2010 à 14:54
Vous pourrez trouver ma base sous le lien suivant. http://www.flashkod.com/codes/BOUTONS-DEPLACER-PERSONNAGE_49299.aspx
Mille mercis et très bonne continuation
André
11 nov. 2009 à 10:11
3 oct. 2009 à 19:36
désolé mais je suis un gros débutant, j'arrive pas a accéder au code, pour pouvoir modifier deux trois truc et pour le comprendre :
Je ne sais pas comment augmenter la longueur de l'échelle (et la mettre horizontalement), déplacer ou ajouter un autre tremplin ainsi que changer les touches...
Merci beaucoup pour cette source, moi je la trouve très bien!!
24 août 2009 à 19:30
Mais si je peux vous rassurer, ceci n'est qu'un moteur et non le jeu auquelle j'ai déja presque terminé le premier niveau avec de ennemies, des lasers... que je posterais probablement dans les prochains mois sous formes de swf (Pas le fla car rien n'y est expliqué, tout les codes et musiques/bruitage sont dispercés à la nimporte nawak et puis il ne s'agit uniquement que du début de mon jeu...)
PS: pas bête pour le tile based, je vais de ce pas arrangé mon code pour un second moteur :)
19 août 2009 à 17:23
la gestion des elements est sympa echelle,tremplin. tu explique tout sauf les touches :(
13 août 2009 à 16:28
Dommage que tout ton moteur soit basé sur les hitTests, car c'est graphiquement pas stable. Et ça a été prouvé plusieurs fois sur le forum au cours des différentes discussions.
Si on veut faire un jeu de 120 niveaux, il va falloir les dessiner un par un et donc devoir démultiplier les écrans, sans parler du poids.
Pourquoi ne pas avoir fait un jeu type "tile base" comme on en voit beaucoup sur le net ?
Peg'