MOTEUR PLATEFORME 2D AVEC ITEM TEL QUE RESSORT, ÉCHELLE... (SANS SCROLLING)

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 13 août 2009 à 16:28
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 27 avril 2014 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50383-moteur-plateforme-2d-avec-item-tel-que-ressort-echelle-sans-scrolling

Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
27 avril 2014 à 18:20
Bonjour, c'est un projet déposé dans la catégorie Flash. Alors en y réfléchissant 2 secondes, je pense que ça s'ouvre avec un éditeur Flash...
Bonsoir à tous! J'aimerais s'avoir comment lancer le projet.. Avec qu'elle logiciel etc..
lufydad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
7 avril 2011 à 17:37
salut
ton tuto est super bien
mais des que je veux rajouter un ressort ou une echelle sa marche pas je passe a travers
je duplique ressort 1 je l'appelle ressort2 je copis le code en changeant de nom et sa marche pas quelqu'un pourrais m'aider
lufydad Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011
18 mars 2011 à 12:23
salut j'ai un probleme je voudrais reprendre le code de ton ressort mais detecte pas la collision avec mon perso
aussi n'ont trés bon tuto
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 17:00
euh petit bug quand le 2eme perso prend la clef ton moteur veut que ce soit le 1er qui passe la porte
androphore Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
4 janv. 2010 à 14:54
Bravo pour votre moteur qui est en effet une superbe base pour ceux qui veulent faire un jeu.J'aimerai bien joindre ce que j'ai fait à votre moteur mais je ne sais pas si je dois le faire en loadmovie ou ou importer les .fla dans le jeu.
Vous pourrez trouver ma base sous le lien suivant. http://www.flashkod.com/codes/BOUTONS-DEPLACER-PERSONNAGE_49299.aspx
Mille mercis et très bonne continuation
André
SamouraiPoulet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
11 nov. 2009 à 10:11
Alors pour acceder au code, il suffit d'aller dans fenetre et chercher actions. La longeur de l echelle, c'est tout simple, soit tu l'agrandi avec l outil de deformation libre, soit tu double clique sur l image et hop tu peux la modifier et donc l agrandir. Deplacer il suffit de le selectionner et le deplacer mais on ne peut pas ajouter de tremplin a moins que tu ne double le code et que tu change l occurence du clip. Les touches sont dans le script et le cript et sur le perso (il suffit de le selectionner pour que le script s affiche dans action) Voila voila n'hesite pas a me demander si tu ne comprend pas et bonne chance...
clements45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 19:36
Bonjour,

désolé mais je suis un gros débutant, j'arrive pas a accéder au code, pour pouvoir modifier deux trois truc et pour le comprendre :

Je ne sais pas comment augmenter la longueur de l'échelle (et la mettre horizontalement), déplacer ou ajouter un autre tremplin ainsi que changer les touches...

Merci beaucoup pour cette source, moi je la trouve très bien!!
SamouraiPoulet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
24 août 2009 à 19:30
Certes mais n'étant qu'un piêtre programmeur, je ne connais pour l'instant de meilleur technique pour gérer les collisions que celle-ci :(

Mais si je peux vous rassurer, ceci n'est qu'un moteur et non le jeu auquelle j'ai déja presque terminé le premier niveau avec de ennemies, des lasers... que je posterais probablement dans les prochains mois sous formes de swf (Pas le fla car rien n'y est expliqué, tout les codes et musiques/bruitage sont dispercés à la nimporte nawak et puis il ne s'agit uniquement que du début de mon jeu...)

PS: pas bête pour le tile based, je vais de ce pas arrangé mon code pour un second moteur :)
balvick Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
19 août 2009 à 17:23
Gérer les hittests avec des carré c'est facile ;)
la gestion des elements est sympa echelle,tremplin. tu explique tout sauf les touches :(
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 août 2009 à 16:28
Comme il n'y a pas de commentaires, je vais m'en permettre quelques uns :

Dommage que tout ton moteur soit basé sur les hitTests, car c'est graphiquement pas stable. Et ça a été prouvé plusieurs fois sur le forum au cours des différentes discussions.
Si on veut faire un jeu de 120 niveaux, il va falloir les dessiner un par un et donc devoir démultiplier les écrans, sans parler du poids.

Pourquoi ne pas avoir fait un jeu type "tile base" comme on en voit beaucoup sur le net ?

Peg'
Rejoignez-nous