ALCHEMY - FRACTALS VIEWER

gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 14 juil. 2009 à 20:35
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 3 août 2009 à 00:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50299-alchemy-fractals-viewer

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
3 août 2009 à 00:01
Super source!
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
15 juil. 2009 à 10:17
Re, oui j'ai galéré sévère pour l'installer, en plus cygwin c'est ultra chiant, mais bon. Je crois que je vais installer une version quelconque de linux (helas, j'ai pas de mac). En tout cas ça répond exactement à mon besoin, c'est à dire le calcul pur et dur (sans manipulation d'objet).
Je vais me faire un peu la main dessus en évaluant les temps d'exécution avec des simple boucles for, je ferai un retour pour ceux que ça intéresse.
A+
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
14 juil. 2009 à 22:33
Salut,

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour installer le SDK, comme tu va le constater, c'est un peu galère, au niveau de la partie qui utilise Cygwin. Mais une fois installé, la possibilité de compiler le code C ou C++ via les compilateurs gcc ou g++ en 3 lignes est appréciable :)

Ensuite, il faut savoir que Alchemy ne donne pas un rendement x10 dans tous les cas, et une mauvaise utilisation de celui-ci peut rendre l'application très très lente, bien plus qu'en AS3 pur. Par exemple si tu veux remplir tous les pixels d'un BitmapData, bien que tu le puisses, il ne faut pas utiliser la fonction setPixel directement depuis ton code C++, oh non! La meilleur façon de récupérer des données calculées via Alchemy est de les récupérer directement depuis l'adresse mémoire utilisée par Alchemy dans la RAM, et tu y accède via un ByteArray (cf. source).

Alchemy est donc bon pour le calcul pur et dur. Donc pour tout ce qui est encryption, encodage, calculs arigthmetiques, c'est une vrai bête. Par contre à ne surtout pas utiliser pour refaire une animation Flash en entier, bien que l'API du SDK en C permette de créer tous les objets que l'on veux, et appeler toutes les fonctions de ces objets, cela reste extremement plus lent qu'avec de l'AS3.

A guise d'exemple, pour remplir une petite zone de 100x100 pixels via des appels redondants de la méthode setPixel dans un Bitmapdata, on arrive avec l'AS3 à un résultat instantané, tandis qu'Alchemy dépasse les 15s limite de calcul du Flash Player par default :D.

->Donc Alchemy vous aidera pour des -calculs- et non pas des manipulations d'objets.

Stef.
gremlins7 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
14 juil. 2009 à 20:35
Salut,
Merci pour ce code, je savais pas que l'on pouvait integrer du C++. Je commence à peine à regarder ton code, je n'ai donc aucun commentaires à faire, mais nous donner cette info justifie la note. J'éspère que, comme tu dis, ça fait gagner du temps de calcul, je vais de ce pas evaluer ce gain de temps.
Encore merci
Grems
Rejoignez-nous