CAPTCHA ASP.NET ET JAVASCRIPT

cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 15 juin 2009 à 17:49
vaan3713 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 - 11 nov. 2009 à 20:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/50140-captcha-asp-net-et-javascript

vaan3713 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
11 nov. 2009 à 20:07
Merci d'avoir pris le temps de lire mon code, bon pour le fait de disposer les objets graphiques je ne savais pas qu'il fallait le faire, je modifierais les sources quand j'aurai un peu de temps (surtout que le je suis plutôt orienté java)

par contre pour le <%= cap %> ce n'est pas que je l'ai voulu mais je n'est pas trouvé mieux (par rapport a mon niveau) pour communiquer entre la variable js et celle du code asp.

encore merci pour tes conseils.
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
27 sept. 2009 à 16:30
L'idée est bonne en effet, attention cependant à bien disposer tes objets graphiques à la fin de ta fonction captcha() :
gr.Dispose()
hatchBrush.Dispose()
b.Dispose()
(ou alors utilise un bloc "using")

Sinon, le <%= cap %> est à éviter, l'ASP3 c'est fini depuis un moment... mais bon. Utilise par exemple Page.ClientScript.RegisterStarterScript pour ajouter le contenu de cap.

Enfin, un autre "petit" problème : ton site est pensé pour un seul utilisateur en simultané ! (ce qui n'est pas vraiment le cas d'un site web)
Si tu as assez de requêtes par secondes, ton image 'images/capcha.jpg" sera modifiée en permanence, ce qui risque de provoquer des conflits ! Des pages ne pourront pas la modifier par ce qu'elle est ouverte autre part, et d'autres afficheront la mauvaise image car entre le moment où la page l'a créée et celui où elle s'affiche, l'image à déjà changé, et l'utilisateur voit la mauvaise image !! (Sans compter, dernier détail, la mise en cache de l'image par le navigateur, comportement par défaut qu'il faut lui dire de ne pas faire)
Bref, il faut revoir juste cette partie là : passer par exemple par un HttpHandler, avec un peu de boulot à faire derrière (je suis exprès vague, c'est en essayant qu'on apprend :p)

Bon code,
Nurgle
vaan3713 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013
15 juin 2009 à 23:19
non ce n'est pas de moi, tu devrais lire la source (je parle seulement de javascript la) puisque l'auteur précise son nom et son adresse et....
je pense que la section asp est plus approprier pour cette source.
mais merci tout de même pour ta réponse sincère.
cs_Yxion Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
15 juin 2009 à 17:49
Le cryptage en md5 en javascript, c'est pas mal, si ca viens bien de toi, mais cela n'a rien à faire dans la section vb.net, plutôt dans la section JavaScript.
Rejoignez-nous