JADE PAR LA PRATIQUE

Nassmaster Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 mai 2009 à 19:02
 khadija - 19 janv. 2016 à 06:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49974-jade-par-la-pratique

Bonjour, je suis débutante au niveau des systèmes multi agent. J'ai un projet qui consiste à récupérer une base de données depuis MySQL et je dois manipuler cette base de données avec les agents. Veuillez s'il vous plait me donner un idée sur la structure des agents que j'en aurai besoin. Et merci d'avance
samalidali Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 00:23
bonjour

comment je peut faire la communication entre deux plates-formes hétérogènes ??

JADE et MADKIT si possible JADE et n'importe quelle plateforme ?

Merci d'avance

:)
omarrrr1977 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 01:02
je travail sur l'api jade pouvez vous m'aider et me donner le code source suivant :
On considère trois Agents, dont on vous laisse le soin de les nommer, le comportement
du premier Agent consiste à créer et publier un service de vente de billets d’avion, le
comportement du deuxième Agent consiste à chercher le (ou les) agent(s) proposant le
service de vente de billets d’avion par la suite ce deuxième Agent envoie l’identité de l’agent
trouvé ainsi que le service qui offre à un troisième Agent. Le troisième Agent affiche le
message reçu.
et merci
inkognitodz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
18 juil. 2011 à 09:56
C'est bon, problème résolu ! j'utilise désormais Jade 3.6.1 au lieu de 4.1.
inkognitodz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
17 juil. 2011 à 16:58
Bjr,
Le démarrage de JADE se fait sans aucun souci, mais quand j'exécute l'application, j'ai le message d'erreur suivant : Editor does not contain a main type !!!
kaischihi Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 10:55
Bonjour,
Merci bcp pour le code source et j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider afin de le déployer sur le serveur apache.

En fait, je veux développer un agent de poursuit qui se lance lorsque l'utilisateur se connecte à l'interface de recherche (comme la page d'acceil de google) et qui suit et enregistre les saisies et les opérations fait par l'utilisateur.

D'avance merci
Meilleures Salutations
kais chihi
skype: kaischihi
mail: kais_chihi@yahoo.fr
maroua21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 13:12
salut je trouve problème dans l'execution .
je n'arrive pas voir les messages entre les agents, j'ai besoin d'aide.
merci.
nouchkaGH Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
24 avril 2010 à 11:45
slt a tous
je suis débutante dans la programmation agents sous jade :
je trouve cet exemple trés bien fait mais mon probléme c'est que je n'arrive pas à voir l'execution sachant que :
je lance la plateforme à l'aide de la commande java jade.Boot -gui ; ensuite je lance l'agent acheteur à l'aide de run (ctrl+F11) et l'agent portail comme étant une application java; mais rien ne se produit.

Si quelqu'un peut m'orienter concernat la compilation je serais trés reconnaissante !!! Merci d'avance
abouhamadi1985 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 16:02
bonjour à tous ,
j'ai un grand difficulte sur la système mult-agent,j'ai un projet pour réalise je besoin d'aide pour interface jade ,c'est urgence .
merci
ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
19 déc. 2009 à 11:21
salam;
jé un problem avec les agent;
c que je ve attacher interface graphique avec un agent mé qd j'excute, l'inteface ne se lance pa; merçi
ghezella Messages postés 71 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
10 déc. 2009 à 20:53
salam; je suis nouvo dans la programatin agent
je souhaite de me guidé comment debuté!aidez moi c'est un projet de fin d'etude!!et je dois comprendre comment les agents travaille sue la platform jade et jeseré tré heureuse de votre aide!!pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase
user27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
24 oct. 2009 à 20:35
j'ai ce problème en execution
24 oct. 2009 18:04:18 jade.core.Runtime beginContainer
INFO: ----------------------------------
This is JADE 3.3 - 2005/03/02 16:11:05
downloaded in Open Source, under LGPL restrictions,
at http://jade.cselt.it/
----------------------------------------
24 oct. 2009 18:04:18 jade.core.AgentContainerImpl joinPlatform
GRAVE: Some problem occurred while joining agent platform.
jade.core.ProfileException: Can't get a proxy to the Platform Manager [nested Can't get a proxy to the PlatformManager at address rmi://41.201.73.237:1099/ [nested no such object in table]]
at jade.core.ProfileImpl.createPlatformManager(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.getPlatformManager(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.getServiceManager(Unknown Source)
at jade.core.AgentContainerImpl.init(Unknown Source)
at jade.core.AgentContainerImpl.joinPlatform(Unknown Source)
at jade.core.Runtime.createAgentContainer(Unknown Source)
at JADE_exemple_personnel.Portail.main(Portail.java:238)
Nested Exception:
jade.core.IMTPException: Can't get a proxy to the PlatformManager at address rmi://41.201.73.237:1099/ [nested no such object in table]
at jade.imtp.rmi.RMIIMTPManager.getPlatformManagerProxy(Unknown Source)
at jade.imtp.rmi.RMIIMTPManager.getPlatformManagerProxy(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.createPlatformManager(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.getPlatformManager(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.getServiceManager(Unknown Source)
at jade.core.AgentContainerImpl.init(Unknown Source)
at jade.core.AgentContainerImpl.joinPlatform(Unknown Source)
at jade.core.Runtime.createAgentContainer(Unknown Source)
at JADE_exemple_personnel.Portail.main(Portail.java:238)
Nested Exception:
java.rmi.NoSuchObjectException: no such object in table
at sun.rmi.transport.StreamRemoteCall.exceptionReceivedFromServer(StreamRemoteCall.java:247)
at sun.rmi.transport.StreamRemoteCall.executeCall(StreamRemoteCall.java:223)
at sun.rmi.server.UnicastRef.invoke(UnicastRef.java:343)
at sun.rmi.registry.RegistryImpl_Stub.lookup(Unknown Source)
at java.rmi.Naming.lookup(Naming.java:84)
at jade.imtp.rmi.RMIIMTPManager.getPlatformManagerProxy(Unknown Source)
at jade.imtp.rmi.RMIIMTPManager.getPlatformManagerProxy(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.createPlatformManager(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.getPlatformManager(Unknown Source)
at jade.core.ProfileImpl.getServiceManager(Unknown Source)
at jade.core.AgentContainerImpl.init(Unknown Source)
at jade.core.AgentContainerImpl.joinPlatform(Unknown Source)
at jade.core.Runtime.createAgentContainer(Unknown Source)
at JADE_exemple_personnel.Portail.main(Portail.java:238)
java.lang.NullPointerException
at JADE_exemple_personnel.Portail.main(Portail.java:247)



Comment résoudre
Merci d'avance
cs_hamzabba Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 00:01
Merci bcp,

si c'est possible si on veut que l'agent portail envoi un message au acheteur comment ce faire ? merci
Nassmaster Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 mai 2009 à 19:02
Trés bien fait , cette source donne un aspect general sur l'interaction entre agents Jade. merci
Rejoignez-nous