Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
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25 mars 2009 à 16:56
ircland
Messages postés99Date d'inscriptionmardi 22 août 2006StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2014
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11 juin 2010 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
ircland
Messages postés99Date d'inscriptionmardi 22 août 2006StatutMembreDernière intervention 9 septembre 2014 11 juin 2010 à 18:37
Salut,
pourquoi avoir déactivé le jeu sur votre site ? problème de compatibilité ? Bug ?
++
rezurrectionn
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 17 mai 2009StatutMembreDernière intervention11 septembre 2009 17 mai 2009 à 18:23
Bonjour
Un excellent source javascript.
Je n'ai pas le niveau pour regarder en détail la fonction 'collision'.
J'ai fais un test dans "chocH", en faisant passer la bille entre deux autres :
---------------------------------------
case 1: //choc Horizontal
a_v1=0;// v_v1=1;
diametre=13;
balles.push(new Balle("r1",200,120+diametre,0,-1,7));
balles.push(new Balle("r2",200,120-diametre,0,-1,7)); break;
---------------------------------------
La bille du bas a un comportement qui n'est pas correct, car les 2 billes partent dans le même sens, mais de force différentes alors qu'elles sont exactement de part et d'autre de la trajectoire.
Est-ce que ce serait possible de regarder ?
Merci d'avance
amrounix
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention12 juillet 2010 27 mars 2009 à 10:25
Bonjour JDMCreator,
Merci pour la note, je viens de mettre à jour mon script justement pour corriger ce genre d'anomalie ! Maintenant ça fonctionne beaucoup mieux même si il y a encore des cas extrêmes , si la vitesse est trop grandes, il y a des cas où la bille atterrit à l'intérieur d'une autre bille et on a des phénomènes bizarres ...
ex : 120 120 8 5 + frein
le fait d'avoir tout mis dans la page HTML est volontaire, j'attends de pondre "THE SCRIPT" qui va tout déchirer avant de mettre dans une .js :)
Tout mes tests se font sur Firefox, je m'assure quand même que ça fonctionne sous IE, par contre je ne l'ai pas testé sous Safari, tu l'a essayé avec un setTimeout à 1 ?
NB: dans mon source j'ai ajouté différent cas de figure que je compte compléter pour avoir tout les cas possibles ...
Cordialement,
Selim A.
jdmcreator
Messages postés647Date d'inscriptionsamedi 30 décembre 2000StatutMembreDernière intervention20 juillet 20127 27 mars 2009 à 01:25
Bonjour,
Félicitation ta source est extraordinaire ! :O Je mettrais 10/10 mais je vais mettre 9 car il y a encore quelques défauts comme tu le dis. Aussi, le fichier javascript est à l'intérieur du fichier HTML, il est préférable de le mettre dans un fichier externe .js ;)
Pour ceux qui aimerait reproduire le bug dont parle amrounix, mettez les coordonées suivantes : 242 166 10 180. Sur IE du moins, cela cause un bug... mais par contre pas pour Safari.
Pour l'autre navigateur a lequel je teste les sources habituellement, Safari fonctionne au ralenti comme dans tous les cas de SetTimeOut (je n'ai pas regardé le code, mais il doit sûrement en avoir un ou un setInterval)
Je n'ai pas testé Firefox, mais tu dois l'avoir fait non ? ;)
Bonne continuation ;)
JDMCreator
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 25 mars 2009 à 16:56
Lorsque tu ajoutes une source sur le site, il te faut confirmer son ajout pour qu'elle soit visible par tous...
Ajout => Description + Fichiers + etc. => Prévisualisation => Mot clés => Terminé
11 juin 2010 à 18:37
pourquoi avoir déactivé le jeu sur votre site ? problème de compatibilité ? Bug ?
++
17 mai 2009 à 18:23
Un excellent source javascript.
Je n'ai pas le niveau pour regarder en détail la fonction 'collision'.
J'ai fais un test dans "chocH", en faisant passer la bille entre deux autres :
---------------------------------------
case 1: //choc Horizontal
a_v1=0;// v_v1=1;
diametre=13;
balles.push(new Balle("r1",200,120+diametre,0,-1,7));
balles.push(new Balle("r2",200,120-diametre,0,-1,7)); break;
---------------------------------------
La bille du bas a un comportement qui n'est pas correct, car les 2 billes partent dans le même sens, mais de force différentes alors qu'elles sont exactement de part et d'autre de la trajectoire.
Est-ce que ce serait possible de regarder ?
Merci d'avance
27 mars 2009 à 10:25
Merci pour la note, je viens de mettre à jour mon script justement pour corriger ce genre d'anomalie ! Maintenant ça fonctionne beaucoup mieux même si il y a encore des cas extrêmes , si la vitesse est trop grandes, il y a des cas où la bille atterrit à l'intérieur d'une autre bille et on a des phénomènes bizarres ...
ex : 120 120 8 5 + frein
le fait d'avoir tout mis dans la page HTML est volontaire, j'attends de pondre "THE SCRIPT" qui va tout déchirer avant de mettre dans une .js :)
Tout mes tests se font sur Firefox, je m'assure quand même que ça fonctionne sous IE, par contre je ne l'ai pas testé sous Safari, tu l'a essayé avec un setTimeout à 1 ?
NB: dans mon source j'ai ajouté différent cas de figure que je compte compléter pour avoir tout les cas possibles ...
Cordialement,
Selim A.
27 mars 2009 à 01:25
Félicitation ta source est extraordinaire ! :O Je mettrais 10/10 mais je vais mettre 9 car il y a encore quelques défauts comme tu le dis. Aussi, le fichier javascript est à l'intérieur du fichier HTML, il est préférable de le mettre dans un fichier externe .js ;)
Pour ceux qui aimerait reproduire le bug dont parle amrounix, mettez les coordonées suivantes : 242 166 10 180. Sur IE du moins, cela cause un bug... mais par contre pas pour Safari.
Pour l'autre navigateur a lequel je teste les sources habituellement, Safari fonctionne au ralenti comme dans tous les cas de SetTimeOut (je n'ai pas regardé le code, mais il doit sûrement en avoir un ou un setInterval)
Je n'ai pas testé Firefox, mais tu dois l'avoir fait non ? ;)
Bonne continuation ;)
JDMCreator
25 mars 2009 à 16:56
Ajout => Description + Fichiers + etc. => Prévisualisation => Mot clés => Terminé