DÉBUT DE GALERIE DYNAMIQUE

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 20 févr. 2009 à 12:49
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 25 mai 2009 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49308-debut-de-galerie-dynamique

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
25 mai 2009 à 10:53
Hm... tout ça me fait penser que je ne sais pas mettre un bouton "suivant" et "précédent"... :/
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
25 mai 2009 à 10:50
Merci mais comme je l'ai dis dans l'intro, on m'a super bien aidé sur ce coup-la. et là je ne pense pas pouvoir aller plus loin "comme ça"... en résumé, on m'a montré un "2", un "+", un "=", et en bidouillant j'ai fini par faire 2+2=4. mais te faire comme ça une racine carrée, ç me dépasse.
Blackwizzard devrait pouvoir t'aider sur ce coup, mieux que moi ;)
RodneyBCN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 10:11
Salut Vegetalain
En fait, voila ce qu'il se passe :

Ton anime est très bien, le code aussi, mais comme décrit au dessus tu as du "_root" un peu partout au lieu de "this"

Si tu prends une scene vide (un nouveau docu flash), et que tu créé un clip "firstClip", un second, dans le premier, "secondClip", et ensuite que tu copies ta scene, du moins les images et les calques à l'identique dans "secondClip", le code ne marche plus, donc l'anime non plus.

Au lieu d'etre en _root["zecadre etc. , l'anime et le ciblage absolu de clip se trouve alors être : _root.firstClip.secondClip["zecadr ...
Le ciblage absolu etant préjudiciable a la programmation adaptative, car inopérant en cas de déplacement de "level" parent/enfant dans l'anime, je te demandais si tu avais testé une version de tes boutons "embended" dans un clip parent test pour voir si tu pourrais faire une version chemin relatif, à base de this. J'ai entrepris pour toi ce travail, voilà jusqu'ou j'ai pu arriver en gardant le bon fonctionnement de l'anime :

truc = new Array();
XMLimage = new XML();
XMLimage.ignoreWhite = true;

XMLimage.onLoad = function(){
this.cadre._visible = 0;
zelignes = 6;//nombre de ligne
truc = XMLimage.firstChild.childNodes;
infos = XMLimage.firstChild.childNodes;
for(i=0; i<truc.length; i++){
cadre.duplicateMovieClip("zecadre"+i,i*1+5000);
_root["zecadre"+i].glu.loadMovie("contenu/"+truc[i].attributes.zephoto+".jpg");
if(i<zelignes){
_root["zecadre"+i]._x = 10;
_root["zecadre"+i]._y = 75*i+10;
_root["zecadre"+i].fdbloc.text = truc[i].attributes.zebloc;
_root["zecadre"+i].letitre.text = truc[i].attributes.zetitre;
_root["zecadre"+i].refer.text = truc[i].attributes.zephoto;
_root["zecadre"+i].lenom.text = truc[i].attributes.zenom;
_root["zecadre"+i].ladate.text = truc[i].attributes.zesign;
_root["zecadre"+i].ledesc.text = truc[i].attributes.zedesc;
}else{
_root["zecadre"+i]._x = Number(_root["zecadre"+(i-zelignes)]._x)+315;
_root["zecadre"+i]._y = _root["zecadre"+(i-zelignes)]._y;
_root["zecadre"+i].fdbloc.text = truc[i].attributes.zebloc;
_root["zecadre"+i].letitre.text = truc[i].attributes.zetitre;
_root["zecadre"+i].refer.text = truc[i].attributes.zephoto;
_root["zecadre"+i].lenom.text = infos[i].attributes.zenom;
_root["zecadre"+i].ladate.text = infos[i].attributes.zesign;
_root["zecadre"+i].ledesc.text = truc[i].attributes.zedesc;
}
_root["zecadre"+i].Fondbloc.loadMovie("blocs/"+truc[i].attributes.zebloc+".jpg");
}}
XMLimage.load("ContenuFR.txt");stop();

c'est justement sur _root["zeca et toutes ses derivées que je n'arrive a me débarrasser des _root ... et c'est tres dommage, car en l'etat l'anime n'est pas transposable, a moins de garder une philosophie absolue, mais en rajoutant firstClip.secondClip["zecadre etc... et en devant faire ainsi dans toutes les transpositions, sachant que la plupart de mes animes peuvent avoir + de 5 ou 6 level parents/enfants... fastidieux :/

Mais bravo encore, je crois que la perfection n'est plus très loin
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
25 mai 2009 à 09:54
Euh... ça n'a pas l'air d'aussi bien marché que ça en fait... gloups.
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
25 mai 2009 à 09:50
Ah, quel naze je fais... ok... pour la duplication des trucs :D

Donc j'ai remplacé ça:

_root["zecadre"+i

par...

this["zecadre"+i

Il m'affiche des erreurs, mais ça duplique... :/

Une idée complémentaire, RodneyBCN ?
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
25 mai 2009 à 09:44
Euh, eh bien au "click" d'un bouton, j'ai modifié le code, de ça :

on (release) {
this._parent.zezoom._y = 0;
this._parent.zezoom.zoomnom.text = this.lenom.text;
this._parent.zezoom.zoomdesc.text = this.ledesc.text;
this._parent.zezoom.zoominterne.loadMovie("contenu/"+this.refer.text+"_ok.jpg");
this._parent.zezoom.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepth());
}

... en ça :

on (release) {
_root.zezoom._y = 0;
_root.zezoom.zoomnom.text = this.lenom.text;
_root.zezoom.zoomdesc.text = this.ledesc.text;
_root.zezoom.zoominterne.loadMovie("contenu/"+this.refer.text+"_ok.jpg");
_root.zezoom.swapDepths(_root.getNextHighestDepth());
}

chemin relatif : this._parent
chemin absolue : _root

Et ça a bien réagit... je veux dire, que quand je clique dessus il affiche bien les bons trucs... était-ce bien ça dont tu parlais?
RodneyBCN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
20 mai 2009 à 18:14
Super cette source !! suis tombé desssus, je compte bien m'en servir pour un vieux truc perso que j'ai dans les cartons depuis longtemps... Chapeau en tout cas.
Un seul soucis toutefois : pour pouvoir l'integrer, je dois le passer en chemin relatif, alors que tout le ActionScript est en absolu ! Et là, ça coince sevère... une idée Vegetalain ?
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
20 févr. 2009 à 12:49
Hm... à titre d'infos en mettant les deux cahmps textes du clip zoom, à l'extérieur... ça fonctionne... donc... je vire les deux champs textes, c pas un drame... mais c chiant... :/ mais ça ira :D !
PS: j'ai remplacé les frames par des séquences... ça fait plus... propre j'ai l'impression (pas encore zippé).
Rejoignez-nous