ENCODAGE / DETECTION : UTF-8, UTF-16, ASCII, ISO 8859-1, 8859-15

kodar_le_dok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 14:42
benjarobin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/49013-encodage-detection-utf-8-utf-16-ascii-iso-8859-1-8859-15

benjarobin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 19:37
Voila, j'ai déjà réalisé 90% du travail sur la version 2, il ne reste plus que la partie console...
Mais comme j'ai changé ma façon de faire, je ne vais pas mettre a jour ce code. J'ai tout repris. Il y a enfin un respect des normes (enfin j'espère) Avant c'était un peu du n'importe quoi...
Donc l'adresse du développement est ici http://benjarobin.fr/Program/EncodageTexteFile/
benjarobin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
4 févr. 2009 à 01:04
Je tiens à signaler que je compte pondre un nouveau code. Déjà réalisé à 60%. Je l'ai rendu compatible Qt 4.3 car Ubuntu 8.04 qui doit être assez utilisé ne fournit pas Qt 4.4)
Cette nouvelle version sera capable de reconnaitre le type de codage en entrée. Et bien sur j'apporte le support de l'unicode => c'est ceci qui me prend beaucoup de temps. Car le nombre de fonction s'en retrouve multiplié par 4 ( big endian et little endian )
Et je compte peut être si j'ai le temps d'apporter le support de la console, pour l'utilisation avec des scripts. Il y avait un prémisse dans le code source
kodar_le_dok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 14:42
Merci infiniment pour cette application !

J'ai eu à rédiger un texte collaboratif avec certaines personnes travaillant sous Windows et je ne parvenais pas à convertir correctement pour mon installation Linux nos fichiers de travail. (les caractères accentués ne passaient pas du tout, entre autres)

J'ai eu quelques soucis pour compiler le source comme il le fallait, mais ça venait de mon installation de Qt4 (sur KDE/Debian Lenny). Si vous avez le même genre de problème, je peux indiquer la marche à suivre. Vous devez pouvoir trouver m'envoyer un mail grâce à mon compte.
Rejoignez-nous